Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman orchidée et son bébé

par Gomez Victoria - Lynn 7 Novembre 2017, 19:14 chez les copines

Maman orchidée et son bébé

Je vous ai bien intrigués avec ma plante et sa drôle de petite feuille ;

plus classique voilà une orchidée et son bébé :)

au bout de la tige où se font les fleurs, cette orchidée a eu un bébé :)

c'est une orchidée de ma belle mère (elle a donné toutes ses plantes quand elle a recueilli ses chats )

Laramicelle a donc attendu que le bébé grandisse , puis a séparé la mère et le petit et a repiqué la nouvelle plante

La maman et son bébé se portent toujours bien :) dans la famille  où ne vivent pas de chats :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Mes orchidées aussi ont fait des bébés , elles sont toujours chez ma fille , il fait que je les récupèrent !!<br /> J'adore ces fleurs , j'en ai 11 maintenant ( enfin j'espère !! LOL !!)<br /> Bisous <br /> Danielle
Répondre
B
C'est super ! <br /> bisous<br /> Am
Répondre
G
fin bellot hein :)
P
Je mets un article demain sur la mienne qui a fait ... boum ! ^^<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour ces bonnes nouvelles, contente de savoir que maman et bébé se portent bien.<br /> Bisous
Répondre
R
Magnifique cette orchidée et son bébé !!!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
L
Je ne savais pas que les chats s'intéressaient aux orchidées, il faut dire que je n'ai pas de chats! Bisous
Répondre
G
coucou les chatons s'intéressent à tout^^ ce sont des curieux et intrépides , mais si craquants ^^ bisous
M
Et bien tu as de la chance car cela ne m'arrive qu'avec mes plantes grasses ! Voilà une jolie façon pour la nature de nous offrir des clones sans manipulation génétique :) Bisous et tu nous montreras sa croissance !
Répondre
É
Bonjour Victoria. J'ai des chats et des orchidées. Mes chats ne s'y intéressent pas, heureusement. Bonne journée et bisous
Répondre
G
coucou Laramicelle n'a voulu courir aucun risque et ils ont donné toutes leurs plantes :) bisous
M
elle en a eu de la chance chez moi elles sont mortes à la queue leu leu seule une persiste et c'était ma première acquisition<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
coucou laramicelle avait une bonne dizaine d'orchidées qui se portaient bien ; elles vivent ailleurs maintenant , bisous
M
Longue vie à la petite famille. Bonne journée. Bisous
Répondre
G
coucou la petite famille est en forme :) bisous
D
Ta belle-mère a la main verte ...
Répondre
G
oui :) mais elle les a toutes données quand elle a recueilli ses chats :) bisous
C
orchidées ... c'est mieux !
Répondre
C
J'ai un chat, une quinzaine d'orchidée et d'autres plantes ... et tout se passe bien ! ;)<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou elle avait une dizaine d'orchidées et d'autres plantes mais quand elle a recueilli les trois chatons ils les mordillaient ; elle les a donc données pour que les chats et les plantes vivent en sécurité :) bisous
L
Jamais essayé ....Je n'ai pas la main aussi verte !<br /> Bises
Répondre
G
laramicelle avait de belles orchidées :) bisous
D
Accouchement sans douleurs ?
Répondre
G
sans aucune douleur ^^ du moins sans cri , j'ignore si la coupe du cordon a été douloureuse ^^
R
Prends donc bien soin, mais je crois pas besoin de le dire, j'ai eu des plantes dont certaines il fallait se méfier, des chiens puis des chats, au début j'ai surveillé pour qu'ils n'aient pas l'idée de machouiller, et tout s'est très bien passé, il faut dire que j'ai un jardin donc ils pouvaient sortir quand il voulaient, au retour ils n'avaient pas envie d'y toucher, par contre au début j'ai eu bien des exactions dans les rideaux et la tapisserie le temps qu'ils prennent leurs marques.et préfèrent le canapé ou mes genoux. ou le haut d'une armoire.
Répondre
G
coucou laramicelle avait beaucoup de plantes mais quand elle a recueilli les trois chatons ils les mordillaient ; pour la sécurité des chats ( et des orchidées) elle a donné toutes ses plantes
M
Hi hi des plantes, donc pas de chats, sinon des chats et pas de plante..... Bon jusque là je suis tout à fait bien ! Un bébé orchidée a vu le jour dans un contexte bien établi, alors que du bonheur et longue vie à ce bébé et à sa maman que je félicite, enfin aussi les mains expertes de "l'accoucheuse de service", bien sûr ! Hum, une question Vic, t'es sûre de ne pas vouloir un petit minou mignon tout mimi gentil comme tu les aimes tant ??? ;-) Ah ces belles plantes, que de soucis pour elles, même quand elles ne sont pas en elles-mêmes des soucis-fleurs bien sûr ! ;-) Bisous :-)
Répondre
G
coucou j'ai un chat :) il s'appelle too much , c'est un chartreux :) on l'a recueilli bébé dans la rue ; les plantes sont à l'abri des chats de laramicelle :) bisous
K
J'adore les orchidées, mais il ne reste pas lontemps chez moi , je ne comprends pas. ..<br /> Maman orchidée et son petit sont bien jolis ! !!!<br /> Tu as la main verte. <br /> MERCI du partage. <br /> Belle soirée.
Répondre
G
coucou laramicelle avait de belles orchidées , au moins une dizaine ; bisous
J
j'en ai replanté deux bébé orchidée hier!! nous avons eu la même idée!!<br /> excellente soirée!
Répondre
G
ah oui , c'est tout mignon petit :) bisous

Haut de page