Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quand la nature reprend ses droits

par Gomez Victoria - Lynn 10 Septembre 2018, 00:24 Boulogne sur mer et ses environs Photographie: Paysage

quand la nature reprend ses droits

Je vous avais déjà montré à Boulogne et à Calais des arbres qui poussent sur les remparts ou dans le clocher d'une église ;

quand la nature reprend ses droits
quand la nature reprend ses droits
quand la nature reprend ses droits

cette fois ci c'est sur la plage d' Hardelot que j'ai observé ce phénomène

la dune et ses plantes reprennent possession de la grande digue d' Hardelot

et je dois dire que je trouve que c'est plus beau

quand la nature reprend ses droits
quand la nature reprend ses droits
quand la nature reprend ses droits
quand la nature reprend ses droits
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour,<br /> non seulement c'est plus beau mais cela garde la dune au bon endroit. A Sait Cyprien c'est interdit d'y toucher sous peine d'amende car les racines retiennent le sable.<br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Victoria<br /> Moi aussi je préfère les dunes avec des plantes !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Coucou, <br /> <br /> Très jolies ces photos , j'adore les dunes et plantes qui vont avec ;) bisous<br /> https://helloyoumanon.wordpress.com/
Répondre
N
Ah!oui alors et tu ne sais pas qu'à une certaine époque un arbre poussait sur la fontaine de la ville où j'habite. On le voit sur des anciennes cartes postales. C'est drôle, hein? Gros bisous et belle soirée
Répondre
coucou nell , en effet ; il a été coupé ? bisous
M
Bonsoir Victoria!<br /> J'adore! Et cette nature est utile pour retenir le sable.<br /> Ces touffes d'oyats me font penser aux dunes de Stella-Plage. On en a fait des balades et des descentes en luge avec mes filles lorsqu'elles étaient petites.<br /> Les plages du Nord et du Pas de Calais sont magnifiques !<br /> Bises
Répondre
coucou oui ces plages sont très belles ; bisous
P
C'est beau la nature parfois on se demande comment elle fait ?<br /> Bises bon lundi
Répondre
coucou oui les plantes profitent de la moindre oportunité , bisous
D
Coucou Victoria, j'aime tes photos de plage avec les petites cabanes et la nature qui reprend ses droits.<br /> La nature fait des merveille.<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> Bisous ♥
Répondre
coucou denise merci ; moi aussi j'étais contente de voir les dunes se reformer , bisous
D
On constate encore et toujours que c'est la nature qui a raison ….Les plages du Nord sous le grand soleil de cette année sont fascinantes , il manque juste l'air du large !<br /> Merci pour les très beaux clichés ! <br /> Bisous
Répondre
coucou dan oui les plages du Nord sont immenses et très belles , bisous
V
c'est beau et ça garde le sable sur la dune...quelle belle plage! gros bisous Victoria. cathy
Répondre
coucou cathy ; oui les plages du Nord sont immenses , bisous
M
Très belles photos qui prouvent que la nature est souvent la plus forte et heureusement ...<br /> Merci pour ce reportage original<br /> Bises
Répondre
coucou martine , oui j'aime bien voir la nature se manifester , bisous
D
Avec ces photos magiques on a l'impression de repartir en vacances merci beaucoup bisous
Répondre
merci ; bisous
L
la nature reprend ses droits- j'aime ça !!<br /> de belles photos insolites !<br /> bisous et bon lundi-
Répondre
coucou moi aussi j'aime bien ; bisous
Y
Oui, non seulement c'est beau, mais c'est primordial pour la fixation des dunes, je crois.<br /> Toujours beau ton bord de mer et ses petites cabanes, pour le matériel de plage.<br /> Te souhaite bonne semaine à toi. Yann
Répondre
merci yann bisous
R
C'est bien jolies toutes ces dunes, merci pour ces belles photos.<br /> Bonne semaine. <br /> Bisous Yvette
Répondre
bisous yvette
M
C’est très bien ainsi, les oyats permettent de retenir le sable et lors des tempêtes c’est très utile ! Les hommes rétablissent ce qu’ils ont détruit par méconnaissance et bêtise...
Répondre
oui c'est utile et très joli
M
Tu as raison pour les dunes, c'est beau et bien utile :-)<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
bisous mamieminette
M
C'est indispensable que les dunes retrouvent de la vie mais les vieux murs, ça a beau être beau, c'est ce qui les détruit...bisous
Répondre
coucou oui sur l'église je me demande pourquoi il est toujours là : sur les remparts c'est bien entretenu ;il y a de très vieux arbres ; il y avait un arbre qui poussait à la verticale il a été enlevé ; bisous
T
Coucou la nature est belle, sauvage et fofolle sur les dunes ! Merci pour les photos ! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
coucou oui tu as raison, bisous
M
De belles échappées côté dunes. Bravo pour ces clichés ensoleillés.<br /> Et puis le romantisme des vieilles pierres "assaillies" par la végétation. <br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
merci myjanie ; j'aime bien les plages de ma région , bisous
L
C'est vrai la nature reprends ses droits et tes photos sont très belles!!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
merci nelly , bisous
L
...bonjour Victoria...<br /> <br /> c'est beau de voir la nature prendre ses droits...elle est très forte et belle..<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
bisous lady
C
Pour les dunes c'est une bonne chose, par centre je doute que ça le soit pour les remparts et l'église ...<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
coucou oui c'est bien pour la digue ; les remparts sont bien entretenus ; ceux qui poussent à la verticale sont coupés ; pour l'église c'est étonnant qu'il soit laissé, bisous
D
oyats qui viennent fixer le sable déposé
Répondre
oui c'est joli
R
La nature a toujours le dernier mot si on lui laisse le temps, cela retiendra le sable des dunes comme peuvent aussi le faire les oyats, cependant il serait temps que pour les monuments, il soit fait quelque chose car là çà fini par désolidariser les murs et bien des dégâts de plus en plus coûteux ensuite si çà n'est pas fait rapidement
Répondre
coucou les remparts sont bien entretenus et ceux qui poussent à la verticale sont coupés ; par contre pour l'église c'est étonnant
C
C'est bien particulier tout cela! La nature est vraiment forte! Tu as bien raison : c'est plus beau! Bises et bonne journée.
Répondre
bisous

Haut de page