Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger

par Gomez Victoria - Lynn 29 Septembre 2018, 00:04 Boulogne sur mer et ses environs Photographie: Paysage

berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger

comme vous l'avez compris, j'aime bien me promener sur les bords de la Liane , côté Outreau, qui est plus "sauvage " que le côté Boulogne /mer

cependant la Liane ne se cantonne pas à ces deux villes  :) elle mesure  36 km

elle déborde souvent de son lit pendant les tempêtes et elle a été aménagée en grande partie pour éviter ses crues  ( d'ailleurs à Boulogne /mer son cours a été carrément dévié )

dans ses aménagements , un sauvaginier a été créé pour les oiseaux

et pour ne pas les déranger une passerelle a été créée pour pouvoir les admirer

 

berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger

j'ai vu aussi des trucs dont je sais pas à quoi ça sert  ^^

berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger
berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger

mais je préfère cet aspect

berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger
berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger
berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger
berges de la Liane; observer les oiseaux sans les déranger
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
excellente idée, belles photos ! bisous, sandrine
Répondre
R
Un joli côté sauvage bien agréable et utile pour les petits habitants des lieux qui peuvent s'y refaire une santé au calme.
Répondre
oui ils sont au calme
M
Bonjour,<br /> C'est sur qu'au naturel c'est bien mieux. Je pense que la photo avec les filets c'est pour protéger les grenouilles et les salamandres. Quand a cette poulie rouillée je pense qu'il y avait une écluse avant.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Victoria .<br /> un très bel endroit pour ce promener et superbement aménagé !!<br /> Merci pour ces superbes photos !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
L
c'est bien aménagé j'aime beaucoup-<br /> je suis allée voir si je trouvais à quoi servent ces filets--- négatif-<br /> je pense aux poissons si l'assoc veut les comptabiliser ? recenser ??<br /> bisous et bonne soirée -
Répondre
T
Merci pour cette belle balade !! bisous
Répondre
D
Coucou Victoria, j'aime tes photos du bord de la berge et tout comme toi, j'aime regarder tous ces volatiles se laissant aller par le courant. Merci pour tes clichés de la nature.<br /> Bisous ♥
Répondre
D
Assez bucolique les bords de la Liane ! j'aime beaucoup aussi !<br /> Bisous
Répondre
M
Les berges de la Liane ont l'air super agréables pour les promenades à pied ou à vélo.<br /> Merci pour tes belles photos.<br /> Bises
Répondre
L
Une belle promenade, les trucs que tu as vu, je ne sais pas non plus à quoi cela peut servir. Bisous
Répondre
C
j'adore aussi ce genre d'endroit ! j'ai la chance d'habiter à proximité d'étangs très fréquentés par de nombreux oiseaux; Je me régale à les observer et les photographier. C'est comme ça, grâce à la photo que j'ai appris leurs noms. Belles promenades et découvertes à toi ! bizzz
Répondre
C
C'est un endroit serein... Bises
Répondre
M
L'eau est apaisante !
Répondre
M
Joli coin pour les balades! <br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
É
Bonjour Victoria. n endroit bien sympa pour se balader. Bisous
Répondre
M
Je comprends que tu aimes cet endroit... Le machin rouillé pourrait avoir été utisé pour tirer les péniches ...<br /> Merci pour pour toutes ces belles photos que tu partages et que je regarde même si je ne laisse pas de com'<br /> Bon week-end.<br /> Bises<br /> Marie
Répondre
L
Un coin super sympa et jolies photos!!<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Une balade bien agréable ! Quant aux « trucs », pas le moindre indice à t’offrir.
Répondre
M
Les berges de la Liane semblent bien agréables. De superbes promenades en phase avec la nature, et en compagnie d'oiseaux dont on ne se lasse pas d'observer le comportement. Merci pour ce partage poétique.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
Un joli coin. Pour moi le terme "sauvaginier" est un terme de chasseurs de gibiers d'eau, pas du tout en rapport avec la protection de la nature mais...je peux me tromper !! bisous
Répondre
V
ici, à cet endroit, c'est pour les protéger, leur permettre de se reproduire, se reposer , vivre tranquilles
M
Je te parle du mot que tu emploies pas de l'endroit !! J'ai bien compris que c'était en pleine ville !
V
oh non pas de chasse c'est en pleine ville ; ils ont installé, en pleine ville des endroits différents pour les oiseaux , bisous
C
Il est vraiment très agréable cet endroit, il respire le calme et la tranquillité !<br /> Bon week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
D
Merci pour ces magnifiques photos.<br /> J'ai appris un mot nouveau : sauvaginier, mais ce doit être une appellation locale car mon correcteur le souligne ...<br /> En tous cas, on devine aisément de quoi il s'agit.<br /> Bien, la passerelle pour admirer ces oiseaux mais les filets sur l'eau, en effet, on se demande ce que c'est ...
Répondre
D
des aménagements que je ne connaissais pas, intéressant !
Répondre

Haut de page