Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tableau de la semaine :la ramasseuse d'épaves de F . Tattegrain

par Gomez Victoria - Lynn 28 Juillet 2018, 00:55 Tableau Boulogne sur mer et ses environs chez les copines

J'ai découvert chez Lady Marianne la rubrique : tableau de la semaine ICI

J'ai donc décidé de participer cette semaine avec ce tableau rencontré au château musée de Boulogne /mer

je dis rencontrer car il m'a vraiment touchée

Tableau de la semaine :la ramasseuse d'épaves de F . Tattegrain

c'est une petite boulonnaise , pauvre ,et courageuse  comme l'étaient ces femmes;

 

c'est : "la ramasseuse d'épaves " de Francis Tattegrain

 

il a été peint en 1880;

le décor, la plage, les dunes , je connais

et c'est comme si cette jeune était sortie de la nuit pour me faire rencontrer mes ancêtres et leur vie si dure ;

la vie a d'ailleurs toujours été dure dans le Nord ;

elle est très belle, et déjà si fatiguée cette pauvre jeune femme .

J'avoue que ce tableau a été un choc.

Son regard et son attitude m'ont marquée

Tableau de la semaine :la ramasseuse d'épaves de F . Tattegrain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
Je l'ai vu lors d'une expo... pas à Boulogne.<br /> Un tableau dont on se souvient.<br /> Merci pour le partage, Victoria. Passe un bon dimanche.
Répondre
coucou oui il marque les esprits , et en street art la nuit c'est encore plus frappant , bisous
K
Oui c'est un tableau qui marque !!<br /> Bises
Répondre
V
coucou oui Marianne l'a remarqué car je l'ai photographié en street art de nuit ; il est dramatique ; bisous
A
C'est très beau et ton commentaire est émouvant. Merci ! Cette jeune femme est courageuse et drôlement costaude !
Répondre
merci Amande
G
Très émouvant ce tableau ! Merci pour la découverte et pour le commentaire
Répondre
merci
L
un très beau tableau !!<br /> je prends le lien pour ce samedi ! merci-<br /> bisous-
Répondre
merci marianne , bisous
D
Coucou Victoria<br /> En effet très émouvant ce tableau , j'aime beaucoup !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour,<br /> Effectivement c'est une très belle peinture pour nous rappeler que la vie n'est pas toujours facile.<br /> Bisous
Répondre
coucou oui j'ai beaucoup aimé , bisous
A
Un tableau très touchant qui transcrit avec beaucoup de sensibilité la vie difficile que devait mener cette jeune femme déjà marquée par la fatigue.
Répondre
B
Quel beau tableau en effet, très émouvant<br /> bisous<br /> Am
Répondre
Q
C'est un tableau magnifique que je découvre grâce à toi.<br /> Merci pour ton ressenti, si semblable au mien..<br /> Passe une douce journée.
Répondre
G
coucou je suis contente que ce tableau te touche , bisous
G
Un très beau tableau qui nous fait entrer en communion avec tous ces êtres pour qui la vie est si dure
Répondre
G
tout à fait
K
Oui pauvre femme avec son lourd fardeau sur le dos.<br /> Bises
Répondre
G
bisous
M
Je comprends qu'il te touche!<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
G
bisous mamieminette
T
Un tableau plein de sensibilité et qui rappelle effectivement la crucifixion ; merci Michèle de nous faire découvrir ce tableau !
Répondre
G
coucou lucie , en effet elle ploie sous la croix du fardeau ; bisous . Victoria lynn
D
Un merveilleux peintre naturaliste ! merci du partage !<br /> amicales bises
Répondre
G
bisous
L
Cet artiste a peint le Nord comme personne ! Merci pour le partage .<br /> PS : Il fait toujour aussi caud din ch' nord ? ;-)
Répondre
G
coucou ça arrive de temps en temps il fait plus KAW ici qu' din l'sud ^^ kaw = chaud en boulonnais^^
M
Tu as raison, le regard de cette femme empreint de mélancolie, de tristesse ou de fatigue attire l’attention irrésistiblement et la charge qu’elle porte sur ses épaules est importante. C’est un très joli tableau, fort en émotions.
Répondre
G
coucou mimi oui j'ai été vraiment impressionnée
M
Un superbe tableau, elle porte toute la pauvreté et la misère sur son dos telle une croix, très émouvant ce tableau, bon week end !
Répondre
L
un tableau magnifique- la misère , l'émotion; le courage encore et encore-<br /> merci pour ce beau partage- j’adore !<br /> bon samedi- bisous-
Répondre
G
coucou, oui quand je l'ai vu je suis restée saisie d'émotion; bisous
D
C'est un magnifique tableau, j'aime beaucoup ton choix!<br /> très belle journée, bises
Répondre
G
merci danièle, bisous
L
Ce tableau est magnifique!!<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
G
coucou oui je l'ai aimé dès que je l'ai vu ; bisous
L
Le portrait des travailleurs pauvres de dans le temps.<br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
G
et oui les pauvres ont toujours ce regard ; bisous
M
Je comprends ton ressenti !<br /> Ce tableau est magnifique.<br /> Belle journée Victoria, bisous, câlins Maxwell
Répondre
G
bisous miss parker
C
Je comprends tout à fait ton ressenti Vic, j'aurais eu le même bien que je ne sois pas boulonnaise !<br /> Bon week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou cathy je suis contente que tu partages mon émotion ; bisous
L
..bonjour Victoria..<br /> <br /> oui, c'est un très beau tableau...on dirait qu'elle porte une croix....<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
G
coucou lady oui le peinte a créé comme une croix sous laquelle elle ploie ; bisous
D
Vraiment criant de vérité, ce tableau.<br /> Je comprends qu'il t'ait touchée ...<br /> On dirait une photo.<br /> Bon week end, avec, hier, une journée un peu moins chaude ...<br /> Pas pu voir la lune rouge, dommage, trop de nuages.<br /> Bisoux fatigués, ma vic
Répondre
G
coucou dom gros bisous
D
je connais bien sûr cet admirable tableau que tu as bien fait de montrer, il possède tant de sens !
Répondre
G
coucou je me doute que tu l'as déjà admiré :) il est vraiment parlant
M
Superbe, qu'il est beau, magnifique! Bise, bon week-ed tout doux!
Répondre
G
gros bisous Maria Lina

Haut de page