Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puy en Velay , Imali se promène

par Gomez Victoria - Lynn 6 Février 2018, 01:30 Photographie: Paysage Imali Puy en Velay

Puy en Velay  , Imali se promène
Puy en Velay  , Imali se promène
Puy en Velay  , Imali se promène
Puy en Velay  , Imali se promène
Puy en Velay  , Imali se promène
Puy en Velay  , Imali se promène

 

Cette statue est la statue Notre Dame de France ;

elle a construite entre 1856 et 1860 à partir de canons capturés lors du siège de Sébastopol .

elle a été bénie en 1860

On peut la visiter; la première photo est l'intérieur de la statue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
Bonjour, très belles photos. merci Imali<br /> . Bonne journée
Répondre
G
coucou gérard merci pour elle ; bisous
P
De magnifiques photos !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Q
gigantesque et très belle. Une belle découverte pour moi
Répondre
G
coucou pareil pour moi ; c'est une belle découverte ; bisous
D
Insolite la première photo ! Cette statue est vraiment magnifique !!<br /> Merci à Imali et toi pour cette belle découverte !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Elle est magnifique ! Je l'ai photographiée aussi, elle est sur mon blog. J'aime beaucoup le Puy en Velay et toute la région.<br /> Douce soirée à toi et très bon mercredi.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
G
coucou oui elle a l'air superbe ; bisous
K
En France il y a de belles villes , régions , de beaux monuments, tant de belles choses a découvrir ou a voir ou a revoir . ..Imali a su saisir la vierge et l'enfant avec délicatesse , ses prises de vues sont superbes , j'aime beaucoup la derniere photo ! !!!<br /> MERCI à Imali pour ses beaux clichés .<br /> MERCI Vic pour le partage. <br /> Bonne fin de journée. <br /> Bisous
Répondre
G
coucou oui Imali est douée ; bisous
B
Cette statue est bien belle et Imali a fait de belles photos<br /> c'est un bon recyclage pour les canons, et c'est très émouvant car d'engins de mort on a réalisé une magnifique statue qui représente l'amour et la paix entre les gens<br /> bisous<br /> Am
Répondre
G
tout à fait , bisous
R
Quelle bonne idée d'Imali de photographier l'intérieur, quelle surprise.
Répondre
G
oui moi aussi j'ai aimé , c'est pourquoi je l'ai mise en photo d'accueil
D
Bonjour Victoria, c'est toujours un enchantement de voir les belles photo d'Imali. Je l'en remercie et merci à toi pour le partage.<br /> Bisous ♥
Répondre
G
coucou denise je lui dirai
M
Bonjour,<br /> Non seulement on découvre de belles régions, de beaux bâtiments, de belles statue en plus on apprends des choses.<br /> Bisous
Répondre
D
Bravo et Merci à Imali ! c'est splendide ! et vertigineux !<br /> Bonne journée neigeuse <br /> Bisessss
Répondre
G
je lui dirai , bisous
L
Elle est magnifique cette Vierge, et cette construction est extraordinaire, ce n'est pas étonnant car c'est avec Napoléon III que la France est entrée dans le modernisme. Bisous et merci à Imali et toi pour ces belles photos
Répondre
G
coucou oui la Vierge est superbe ; bisous
P
Perso je n'étais pas montée ,mes enfants étaient trop petits à l'époque .<br /> Merci encore à Imali !<br /> Bisous Victoria ...
Répondre
G
je lui dirai , bisous
D
fondre des canons, bonne idée pacifique ! on devrait transformes les stocks de bombes atomiques en énergie électrique !!!<br /> bravo à Imali pour ses photos et bises à elle comme à son hébergeuse !
Répondre
G
je lui dirai , bisous
R
Merci pour ces jolies photos, je ne connais pas, tres beau .<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
moi aussi j'ai trouvé que c'était très beau ; bisous
T
L'intérieur est étonnant et l'extérieur superbe !! Bonne journée bisous
Répondre
G
tout à fait :) bisous
M
Superbe découverte, magnifique de l'extérieur et étonnante vue de près, au coeur de l'oeuvre d'art. Merci pour cette présentation, et à Imali pour les photos..<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
G
c'est beau n'est ce pas; ça a été une surprise pour moi aussi ; bisous
M
Je l'ai visité ! Et d'en haut la vue est...époustouflante ! bisous
Répondre
G
je m'en doute; bisous
D
Superbe statue magnifiquement présentée par imali !<br /> Bon mardi, très froid, mais sans neige, pour l'instant : elle est prévue cette nuit.<br /> Bisoux, vic
Répondre
G
coucou dom ici aussi il fait froid; bisous
D
Elle est impressionnante! ça doit être fabuleux de la voir de l'intérieur. Merci à Imali<br /> très belle journée, bises
Répondre
G
je lui dirai , bisous
L
bonjour Victoria..<br /> <br /> très bel encadrement végétal pour la statue sur une des photos...<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
coucou oui c'est très beau, bisous
C
C'est impressionnant !<br /> Merci à Imali, je ne savais pas qu'on pouvait entrer à l'intérieur !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou Imali nous fait découvrir un tas de trucs :) bisous
C
Impressionnant et intéressant! Merci à Imali de ce joli partage! Bises et bonne journée.
Répondre
G
coucou exactement :) bisous

Haut de page