Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les femmes en sari au Sri Lanka

par Gomez Victoria - Lynn 23 Février 2018, 01:08 Tour du monde chez les copines Sri Lanka

Imali et sa mère en sari lors de la remise de  diplome (licence de français)

Imali et sa mère en sari lors de la remise de diplome (licence de français)

Au Sri Lanka le vêtement traditionnel des femmes est le sari ;

il est obligatoire dans certaines occasions, comme lors de la remise de diplôme ;

Imali m'a dit qu'il y a des défilés de sari, cmme les défilés de couture en France ;

la mère d'Imali porte toujours le vêtement traditionnel mais Imali , et nombre de jeunes femmes, préfèrent le pantalon ; comme dit Imali  quand il faut courir pour attraper un bus il aut mieux être en jean^^

Laramicelle a demandé à Imali de m'en rapporter un du Sri Lanka et elle me l'a offert à Noël ;

c'est imposant ;

il est dans les ton mauves et roses comme celui d'Imali;

c'est une très longue bande de tissu de 6m

 dedans il faut couper de quoi faire un T shirt ;

Imali m'a montré comment le mettre

on l'accroche à un jupon et on s'enroule dedans puis on jette un long morceau de tissu sur l'épaule

 c'est difficile à mettre; très difficile  :)

 cet été, s'il fait chaud, je me ferai le  haut et je verrai pour mettre le sari; je trouve que c'est très féminin ;  si j'y arrive je vous montrerai :)

 dessous des photos d'Imali en sari avec ses copines ;

les femmes en sari au Sri Lanka
les femmes en sari au Sri Lanka
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
9
Posted at 23:54h, 27 November Reply
Répondre
M
Très joli MB2
Répondre
R
Super chic et féminin, elles sont très belles Imali et sa maman, quant a celles qui portent le sari en blanc c'est très beau également. Mon fils lorsqu'il est parti en Indes et la traversé de part en part il a rapporté aussi le tissu de soie, une merveille, pour l'instant il est toujours rangé, j'aurais trop peur de le couper.
Répondre
G
oui c'est superbe
S
je suis admirative devant une telle tenue, surtout avec cette longueur ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est très beau mais je ne pensais que c'était aussi long. J'ai hâte de te voir cet été en sari.<br /> Bisous
Répondre
G
oh oui ; tu verrais ça ; heureusement qu'imali m'a montré comment le mettre ; tu imagines , s'enrouler dans 6 m de tissu
D
Coucou Victoria, merci pour les belles photos d'Imali et de sa maman. Elles sont très belles dans leur vêtement. Quel magnifique costume traditionnel.<br /> Bisous ♥
Répondre
G
coucou oui il est splendide ; bisous
É
Bonsoir Victoria. Imali et sa mère sont très belles avec leurs saris. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
SUPERBE !<br /> Bonjour ,<br /> j 'ai eu l 'occasion de déjeuner chez un " patron " et...Madame était en sari...tous deux sont INDIENS et c' était Monsieur en CUISINE et Madame n 'avait pas le ~droit de se restaurer avec nous ?...beaucoup d 'interrogations mais ...nous n 'avions pas abordé le " SUJET " en profondeur ...<br /> Bisous.
Répondre
G
merci pour ces précisions Imali
I
Bonjour, la culture indienne et la culture Sri Lankaise sont différentes. Au Sri Lanka, bien sûr les femmes et les hommes mangent ensemble ! Le Sri-Lanka est un des pays qui a insisté sur l'égalité entre les femmes et les hommes bien avant certains pays occidentaux. Par exemple, les femmes Sri-Lankaises ont eu le droit de voter en 1931 en même temps avec les hommes.( En France, les femmes ont eu le droit de vote en 1945). La première Première ministre du monde est une Sri-Lankaise qui s'appelle Sirimavo Bandaranaike élue en 1960. On avait en fait 2 Premières ministres et une Présidente qui ont gouverné 45 ans. Voilà, tout ça c'est pour vous montrer que le Sri-Lanka est un pays où existe l'égalité entre les femmes et les hommes depuis des siècles :)
G
coucou moHa ; Imali ne nous a jamais parlé de ça ; je vais lui demander à Imali si c'est comme ça au sri lanka; en Inde il y a plusieurs religions différentes ; peut être l'une d'elles a t elle ces recommandations
L
Magnifiques tenues et Imali est très jolie, mais je comprend qu'elle préfère les pantalons.<br /> Bisous
Répondre
G
oui c'est plus pratique ; bisous
D
Imali est magnifique avec ce sari !<br /> Un vêtement peu être pas très pratique , mais tellement beau !!<br /> Hâte de te voir en sari !!<br /> Bonne soirée , bisous<br /> Danielle
Répondre
G
coucou oui mali est magnifique en sari ; bisous
M
J'adore ces tenues! elles sont tellement belles! gros bisous et bon début de we
Répondre
G
coucou tu as raison elles sont très belles ; bisous
C
C'est beau, mais, comme tu le dis, cela semble bien imposant à porter! Bises et bon vendredi!
Répondre
G
coucou c'est très difficile à mettre et imali préfère la liberté du pantalon; bisous
R
J'aime beaucoup les saris et c'est vrai que ça féminise beaucoup. Bonne journée, bisous
Répondre
G
coucouc oui c'est extrêmement féminin ; bisous
L
Je trouve les saris magnifiques, ma nièce à épousé un indien, à son mariage toutes les femmes du côté de son mari étaient en saris multicolores c'était ravissant! Je trouve qu'Imali est beaucoup plus à son avantage en sari! Bisous
Répondre
G
coucou je suis d'accord avec toi; bisous
M
C’est une tenue très élégante mais pour aller travailler je comprends qu’on puisse s’habiller autrement...
Répondre
G
coucou oui ce n'est pas du tout pratique , mais c'est joli
K
Coucou Vic<br /> Le sari est du plus bel effet et très élégant , il est porté toujours par tradition , le drapé n'est pas chose facile mettre. ...<br /> MERCI POUR CE BEAU PARTAGE. <br /> Belle journée,.<br /> Bisous
Répondre
G
coucou oh c'est difficile de s'enrouler dedans ; t'as pas idée de la longueur^^ et ensuite tu as le jeté ; mais pour celles qui savent le porter c'est très beau ; bisous
M
Je connais le sari et j'en ai un aussi...le tout est de savoir le draper autour de soi, pas facile du premier coup ! C'est une jolie tradition mais la vie moderne donne envie aux jeunes de changer de tenue, c'est bien normal. bisous
Répondre
G
coucou tu arrives à le mettre ? c'est très beau mais pas du tout pratique ; c'est pourquoi Imali préfère le pantalon ; elle ne le porte au Sri Lanka que lorsqu'il est obligatoire ; bisous
G
Bonjour Victoria, merci pour cette série traditionnelle. Bonne journée
Répondre
G
bisous
D
J'adore : je trouve que c'est très élégant !<br /> Bonne fin de semaine, toujours très froid mais beau soleil !<br /> Bisoux, vic
Répondre
G
coucou oui elles sont superbes en sari bisous
C
C'est vraiment très joli, j'adore ce costume traditionnel !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou cathy oui c'est superbe ; bisous
D
joli, ça rit même quand ça pleure d'émotion
Répondre
G
joli :)

Haut de page