Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UFC QUE CHOISIR et les sticks ou baumes à lèvres

par Gomez Victoria - Lynn 26 Septembre 2017, 13:20 divers

j'ai été stupéfaite quand j'ai entendu cette information, des sticks à lèvres seraient toxiques voire cancérigènes ;

l'hiver j'utilise souvent ces produits , dont certains sont vendus en pharmacie ; c'est inquiétant

 je vous ai mis le lien de  Francetvinfo ; et je vous  ai copié la liste des produits incriminés

Sur les 21 baumes à lèvres testés par l'association, les dix produits que l'UFC-Que Choisir déconseille d'acheter sont les suivants :

Macadamia d'Yves Rocher ;

Trésors de miel, baume à lèvres nourrissant de Garnier Ultra Doux ;

Original classiccare de Labello ;

Classic moisturising lip balm de Carmex ;

Nultric, soin transformation lèvres desséchées de LaRoche Posay ;

Homéostick, baume lèvres au calendula de Boiron ;

Cold cream, stick lèvres nourrissant d'Avène ;

Nutrition, soin lèvres desséchées de Le petit Marseillais ; Stick lèvres hydratant d'Aptonia

et Stick lèvres hydratant d'Uriage.

pour plus d'informations je vous conseille de lire l'article de  Que choisir  ou le lien que je vous ai donné  ci dessus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Je n'en met que très , très rarement , et je vais jeter celui que je viens d'acheter c'est sur .<br /> C'est incroyable la cochonnerie qu'ils nous vendent !!<br /> Merci pour l'info .<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
c'est incroyable surtout qu'il y à des marques connues ??? merci pour cette info<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
incroyable n'est ce pas
C
j'ai su cette info moi aussi et ça m'a scotchée...enfin pour les marques pharmacie et dites très sérieuses bien sur<br /> j'utilise souvent l'hiver le dermophil indien vieux comme Erode je en sais pas s'il est dans le lot des mauvais ?<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
G
non le dermophile indien n'est pas dans la liste des mauvais , bisous
R
Le mieux c'est de le faire soit même. Il y a une recette sur aromazone. Je fais déjà mon déodorant plus efficace que ceux dans le commerce et j'ai le projet baume à lèvre cet hiver. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Je partage ton avis Rachel. C'est le site que je n'ai pas osé nommer dans mon commentaire.
M
Bonjour Victoria,<br /> C'est très inquiétant. On ne peut plus avoir confiance en rien du tout.<br /> Merci pour le partage<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
J'utilise du beurre végétal de karité pour mes lèvres à la place des sticks. Je l'achète en pot de 10 ml pour 1.25 E sur un site qui vend des huiles essentielles, des hydrolats, des poudres de plantes et des tas de produits naturels. Il y a bon nombre de recettes pour fabriquer shampooings, masques pour les cheveux, démaquillants, laits pour le corps etc... Mais pour se démaquiller une simple huile végétale fait très bien le travail. Cela fait quelques années que je me suis mise aux produits naturels.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
et bien, à quoi se fier désormais ???
Répondre
G
on se le demande
M
C'est malheureusement le cas d'un grand nombre de produits de beauté, vernis à ongles, shampoing...Voilà pourquoi je préfère le bon vieux beurre de Karité naturel ou l'huile de coco (acheté en boutique bio) réparatrice et particulièrement économique aussi...De toute façon cela fait des années que je n'utilise plus que de l'eau de rose et des huiles végétales (et ça vaut le coup d'acheter quelques produits bio si tu te maquilles et pour les shampoings). Bisous
Répondre
G
coucou oui il va falloir que je me mette aux produits naturels; je faisais confiance à ceux achetés en pharmacie , à tort apparemment ; bisous
K
On ne parle que de ça sur les radios belges ... on oublie les oeufs et puis on passera encore à autre chose
Répondre
G
les scandales se succèdent
Z
Merci pour le partage. <br /> Entre ça, les crèmes et la nouriture, on se demande ce qui est encore bon pour nous
Répondre
G
exactement on a l'impression d'être empoisonné
L
J'en utilise très eu mais quand je vois les marques ça fait peur !<br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
G
oui tu as raison,ça fait peur , bisous
L
Une fois de plus, heureusement qu'ils sont là pour dénoncer
Répondre
G
oui heureusement
C
Je n'en utilise plus, j'achète en pharmacie des petits tubes de pommade !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
ah bon; quelle pommade utilises tu pour remplacer ces baumes? bisous
Q
oups, le labello est celui que j'utilise. Bon, on va devoir faire soi-même comme tout, les aliments, les produits de beauté, mais où va-t-on ? <br /> bzz et douce soirée
Répondre
G
oui c'est inquiétant n'est ce pas ; bisous
M
Oufff c'est fou ça... pourquoi ont-ils le droit de mettre sur le marché des produits comme ça... c'est terrible! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
G
oui c'est vraiment inquiétant ; bisous
P
Ils nous pourrissent tout !!!<br /> Bisous
Répondre
G
hélas , bisous
M
je vais aller voir ça..mais je le crie haut et fort.... tous ces produits qu'on nous vend sont loin de nous faire du bien... restons au naturel.....un peu d'huile d'olive de temps à autres et zou....
Répondre
G
oui je vais m'y mettre
D
Merci pour l'info Victoria, ça fait un peu peur quand on voit que La Roche Posey ou Avéne sont dans le lot!<br /> Je vais aller voir.<br /> bonne soirée, bises
Répondre
G
tout à fait , bisous
T
Merci pour l'info ! Bisous
Répondre
G
bisous
D
en cas de peau sèche(frottement d'un vêtement de sport, un peu d'huile végétale !
Répondre
G
merci pour le conseil
L
Je vois que celui que j'utilise n'est pas dans la liste, ouf, j'utilise beaucoup les sticks et cela toute l'année, car j'ai un syndrome sec. Je vais aller voir avec le lien ce qu'ils en disent.<br /> Bises
Répondre
G
bisous
R
Merci pour ces informations !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Faut toujours faire attention ! De huile d'olive un conseil tout simple moi en montagne ou il fait froid j'en met aussi sur les mains ...<br /> Bises Victoria merci d'avoir relayé l'info !
Répondre
G
merci pour le conseil, bisous
G
je crois que c'est ce que je vais faire , bisous
R
bjr ca fait peur. avant je fesais confiance a Avene, uriage,,. et autres marques que les dermatologues nous conseillent. mais depuis quelques temps je me suis orientée vers des produits vegans. je prends mon temps pour les lire les etiquetes et je me contente de peu de choses ( j'ai une peau tres sensible et réactive). merci pour ce partages. bon apres midi.
Répondre
G
coucou rima, tu as raison ça fait peur ; pour les produits vegan je les choisis aussi , étant végétarienne ; bisous
M
Bonjour,<br /> Merci pour cet info.<br /> Bisous
Répondre
D
Merci Victoria pour l'information car l'hiver j'utilise aussi ces sticks!<br /> Bisous
Répondre
É
C'est dingue ! En quoi pouvons nous avoir confiance ? Merci pour l'info et bisous, Victoria
Répondre
G
on finit par se le demander , bisous
G
oui c'est effrayant ; bisous
M
... En magasin BIO, bien entendu ;)
Répondre
M
CC Victoria... Achètes donc de l'Huile de Coco !!!<br /> Bel aprem, bisous
Répondre
G
merci pour le conseil, bisous

Haut de page