Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

par Victoria - Lynn 10 Janvier 2019, 11:38 Tuto Accessoires crochet

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

comme vous avez été nombreuses  à me demander le tuto de l'écharpe , le voici 

TUTO 

points employés  : 1/2 brides,  brides ,doubles brides  et mailles serrées 

laine employée  :  restes de sport de BDF  COLORIS BALEINE 

1,10m de tissu

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane
A

A

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

faire une chaînette de 1,10 mètre 

3 rangs de  1/2 brides 

on commence les croisillons :

à partir d'une maille faire une chaînette de  10 mailles ; revenir en doubles  brides,et l'accrocher à la maille suivante ; 

passer une maille et recommencer une languette 

 faire ça sur toute la longueur 

 attention; il faut un nombre pair de languettes 

quand toutes les languettes sont finies , on les récupère en faisant une chaînette ET en les croisant ; attention il faut laisser une maille libre entre les languettes 

ATTENTION , ne pas croiser les mailles qui sont aux extrémités 

 

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

quand on a récupéré toutes les languettes on a l'autre bord de l'écharpe ;

3 rangs 1/2 brides  ; photo A

 aux extrémités faire deux coquilles  : mailles serrées, 1/2 brides, brides, doubles brides, brides, 1/2 brides, mailles serrées , à faire deux fois à chaque extrémité 

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane
tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane
tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

dessous de l'écharpe  :

reprendre au niveau du  2ème rang de  1/2 brides , en attrapant les bords extérieurs ; 

 tricoter toute la longueur en  1/2 brides   sur 12 rangs ; on arrive de l'autre coté de l'écharpe ; coudre sur le  2 ème rang de  1/2 brides 

ne pas fermer les extrémités

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

on glisse une bande tissu à l'intérieur de l'écharpe; j'ai fait plusieurs essais de couleur ^^

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

je présente ce tuto dans le cadre du défi de Dane

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane

photo pour Dane 

tuto gratuit écharpe fantaisie ; défi de Dane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
superbe ! bisous, sandrine
Répondre
merci sandrine , bisous
É
Bonjour Vic. C'est une bonne idée de mettre du tissu au milieu. Bonne journée et bisous
Répondre
B
j'admire ! mais même avec un tuto si bien fait je ne pense pas y arriver d'autant que je n'ai pas de patience <br /> bisous<br /> Am
Répondre
Q
Une écharpe originale et bien jolie, bravo !<br /> Merci pour le tuto.<br /> Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
M
merci pour le partage, elle est vraiment très belle !
Répondre
M
Bizarre j’étais sûre d'être passée , mais je ne vois pas mon commentaire ha ha ha pas grave , je suis souvent étourdie et j'appuie sur le mauvais bouton . <br /> BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019 . <br /> Santé , joie et bonheur ainsi que l'argent qui accompagne tout ça . <br /> Gros bisous marseillais . <br /> Renée (mamiekéké).<br /> P.S. Très beau travail , mais je ne tricote pas je trouve ça trop compliqué ha ha ha , je rigole , je ne suis pas très douée pour ça mais je l'ai déjà fait , 1 pull pour ma fille et 1 pour mon cricri , réussit mais trop long travail .
Répondre
coucou ; merci :)) bisous
D
Merci Victoria pour le tuto de cette originale écharpe !<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
coucou je suis contente que ça te plaise , bisous
V
original ce point!!! j'aimerai bien la voir sur toi, même si je préfère faire le tricot, ce modèle me tente bien! gros bisous Victoria. cathy
Répondre
coucou cathy ; je la finis et je la montre :) je suis contente qu'elle te plaise , bisous
L
trop belle avec ces jours-<br /> bonne journée- bisou-s
Répondre
merci c'est gentil , bisous
R
Jolie écharpe, Merci beaucoup pour ce partage. <br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
M
Bravo pour cette écharpe originale!<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
T
Félicitations Victoria ton modèle est original et bien conçu. Joli travail bravo !<br /> Je te présente mes meilleurs pour cette année nouvelle au plaisir de retrouver pour de nouvelle création.<br /> Amitiés,<br /> Thali
Répondre
merci thali c'est très gentil bisous
M
Merci beaucoup.<br /> Belle et douce journée
Répondre
merci mamounette
D
merci Victoria, un beau tuto pour une écharpe qui est originale pour le coup bravo et merci pour ce partage et ta participation bisous a bientôt
Répondre
merci dane c'est très gentil ;) bisous
M
Merci Vic, bisous, câlins à Maxwell
Répondre
bisous
R
Bonjour Victoria,<br /> Joliment sophistiquée ton écharpe. Elle doit être bien chaude avec toutes ces épaisseurs. Merci pour le tuto. Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais ça me donne envie d'essayer, au moins à plus petite échelle. A première vue, si le tissus n'a pas une utilité pour la tenue de l'ouvrage, je la préfère sans...quitte à faire ressortir les croisillons en les faisant d'une autre couleur. Mais bon, faut voir en la réalisant si c'est possible.<br /> Bonne continuation.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
coucou rolande , oui le tissu n'a aucune autre utilité que de faire ressortit les croisillons :) ; mon écharpe est finie côté crochet , je suis à choisir le tissu , je suis contente que ça te plaise ; bisous
D
Un sacré travail mais il y a longtemps que j'ai abandonné le tricot. Dommage ...<br /> Bizzz
Répondre
coucou dom merci
L
,,,,,j'adore le tressage.......! beau travail...<br /> <br /> bonne journée Victoria<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
merci lady , bisous

Haut de page