Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul

par Victoria - Lynn 22 Janvier 2019, 11:35

Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul
Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul

elle est vraiment très grande , et sans grand angle je n'ai pas réussi à la prendre en entier ;

 faudra que j'y retourne avec  mon reflex 

Près de chez moi se trouve une très grande église qu'on voit de partout dans le boulonnais : Saint Vincent de Paul

 l'église initiale a été détruite pendant guerre et celle ci a été construite en 1955;

elle  a obtenu le label "patrimoine du   20ème siècle " et est inscrite aux  monument historiques depuis 2015

Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul
Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul

on voit son clocher de partout, tout comme la cathédrale ^^

Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul
Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul

regardez , on le voit de partout 

des bords de Liane
des bords de Liane

des bords de Liane

d' Alprech

d' Alprech

du haut des falaises de Boulogne

du haut des falaises de Boulogne

vous voyez , elle est comme un repère  :) et elle est très belle 

Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul
Boulogne sur mer , église Saint Vincent de Paul
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Je ne connaissais pas, très beaux porche avec marches, c'est pas souvent, dommage quand même qu'il n'y a pas un passage pour les handicapés, mais il est vrai qu'à cette époque on n'y pensait pas encore, déjà maintenant c'est pas facile pour tous les accès même commerciaux. Dans mon enfance j'ai connu ce qui remplacé pour un temps long l'église d'Etaples sur mer a cause des destructions par les bombardements, c'était dans le cinéma que la messe et les offices divers étaient faits dans les années 50, bien des années après l'église fut reconstruite mais il me semble plus a la même place qu'autrefois il me semble dans mes souvenirs.
Répondre
D
Coucou Victoria <br /> j'aime beaucoup sa tour et son clocher , merci pour cette belle découverte!!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
elle est très belle , bisous
M
Bonjour,<br /> C'est comme un phare pour les bateaux.<br /> Bisous
Répondre
oui :)
L
la première photo !! on voit un bon morceau- c’est immense vu les escaliers-<br /> pas facile à prendre !<br /> merci pour la visite- bises-
Répondre
oui elle est très très grande , bisous
D
je m'en souviens fort bien ! c'était un lieu vivant
Répondre
oui c'est toujours vivant ; avec plein de joggeurs , randonneurs, des familles ....
T
Coucou magnifique !! Merci !! Bonne journée bisous
Répondre
merci françoise, bisous
B
oui une église moderne et son clocher j'aime ! merci pour la découverte de cette église bisous a+
Répondre
je la trouve très belle , bisous
R
Quel belle ballade chez toi avec tes magnifiques photos. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
R
Coucou Victoria<br /> Belles photos d’église.<br /> Merci pour le partage.<br /> Super belle journée à toi.<br /> Rohnny
Répondre
merci rohnny bisous
M
J'aime voyager avec tes photos :-)<br /> Doux mardi<br /> bises
Répondre
bisous
M
Très jolie en effet.<br /> Belle et douce journée
Répondre
L
.....il est beau et haut le clocher de cette église.....!<br /> <br /> bonne journée Victoria.....<br /> <br /> Pacha doit quand même aller dehors pour ses besoins...;)...mais il les fait très vite..;)<br /> <br /> bonne journée Victoria<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
coucou lady ; oui elle est très belle ; je me doute pour pacha ; bisous
D
C'est la tour eiffel de boulogne !<br /> Bon mardi ... froid !<br /> Neige annoncée ...<br /> Bisoux, ma vic ♥
Répondre

Haut de page