Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

conseils pour faire de la photo 3

par Gomez Victoria - Lynn 27 Juin 2017, 00:00 Tuto photos arts créatifs tuto photo

Qinoa m'a demandé  ici  comment mettre en valeur des créations  ou autres en photo pour son blog ,photos prises à l'intérieur

 

Conseil N°1 le(s) sujet(s) seulement

- Retirer les éléments parasites !

Surtout pour prendre de petites choses en détail.

 

ContrExemple : La cuillère de mousse chocolat. ici

On ne voyait que le tapis !

Si je l'avais retiré, on aurait bien la cuillère en élément marquant.

 

- Pour un décor éloigné, le flouté.

 

Exemple : Le pain maison

On y voit la vitrine dans le flou,  ce qui faire ressortir le pain de l'image. L'idéal pour mettre en valeur un sujet !

 

 

 

conseils pour faire de la photo 3
conseils pour faire de la photo 3

N°2 Qui peut pallier au N°1 : Le choix du fond

- Un sujet clair doit avoir un fond foncé

- un sujet foncé doit avoir un fond clair.

-un fond à motifs ne doit pas être de la même couleur que le sujet.

- On ne voit que le sujet et rien d'autre sur la photo (posé sur un surface plate)

Exemple: La jupe jeans en bleu sur la nappe beige et rouge

 

 

 

 

 

 

conseils pour faire de la photo 3

N°3 : La lumière du soleil

Une lumière directe écrase les détails.

Une lumière de derrière assombrit le sujet

Une lumière derrière vous mettra votre propre ombre sur le sujet.

- La lumière doit venir du coté et en hauteur

(cibler en haut à gauche de la photo ou en haut à droite sera plus naturelle qu'en bas. Il faut imiter le soleil)

Exemple : La jupe en jeans sur une table et la fenêtre en pleine journée ensoleillée à droite: on voit la lumière en haut à droite marquant d'ombres chaque pli. De plus l'ombre portée fait ressortir la jupe de la nappe.

 

N°4 Lumière intérieure

S'il n'y a pas assez de lumière extérieure, utilisez celle de chez vous.

Attention ! Ne pas se mettre directement sous le lustre ou vous aurez l'ombre de votre tête.

- Soit vous vous mettez de manière à avoir la lumière comme au conseil N°3 (de côté et en hauteur)

- Soit vous tenez votre sujet à la main et proche de la lumière.

 

Exemple : La jolie carte de Danielle. J'ai ciblé légèrement la lumière pour avoir des ombre fines

 

- Privilégier un éclairage jaune et non blanc ou orange

Les couleurs ne seront ni trop claires (pauvres en saturation et contraste) ni trop sépia (riches en saturation et contraste)

conseils pour faire de la photo 3

Et voilà un petit B.a.B.a pour mettre en valeur naturellement des sujets non vivants afin de les présenter dans des blogs ou ventes.

Conseils qui peuvent  être pris en compte pour mettre en valeur une recette finie.

 

 

conseils pour faire de la photo 3

comme ça va être les vacances, nous allons tous prendre des photos ;

Domi ICI vous donne quelques conseils pour l'extérieur:"

je rajouterai que dans certains cas la cellule peut être trompée
Sur fond clair il faut appliquer une sur-exposition (par exemple monument en contre jour ou sur fond de ciel blanc)
Sur fond sombre (portrait devant haie de thuyas) il faut appliquer une sous-exposition.
A savoir qu'un fond de ciel bleu est considéré comme neutre et ne nécessite normalement pas de correction
bonnes photos ! "

si la rubrique vous plaît , nous la continuerons à la rentrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Merci beaucoup ! bisous
Répondre
M
Que de bons conseils!!! Gros bisous, bon dimanche tout doux!!!
Répondre
G
merci Maria Lina , gros bisous
D
que de bons conseils !
Répondre
G
merci :)
M
Bonjour,<br /> Merci pour ces précieux conseils.<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour les conseils des photos de nos créations à prendre en intérieur car c'est dans ces conditions que j'ai le plus de difficultés. Je maîtrise la prise de photos en extérieur mais les petits conseils ou petits trucs sont toujours bons à prendre.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
D
Coucou Victoria-Lynn .<br /> Merci infiniment pour tout ces conseils qui je suis sur vont être mis en pratique dés les vacances justement , n'est ce pas les filles !!!!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
L
Merci à toi pour ces précieux conseils.<br /> Bisous
Répondre
S
merci pour tes bons conseils ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
Q
Super les conseils, je vais essayer de m'ameliorer, mais ce n'est pas gange !!!<br /> Bzz et douce journée
Répondre
G
j'espère que mes conseils t'aideront bisous
M
Merci pour ces conseils !<br /> Bizzz
Répondre
P
Merci pour ces conseils je reviendrais pour y prendre des notes et aller sur les liens .J'espère que tu continueras la série .<br /> Bisous bonne soirée !
Répondre
G
je reprendrai la chronique à la rentrée :) bisous
M
Merci pour ces conseils, je vais garder la page précieusement
Répondre
G
merci Marcelle ; je reprendrai cette chronique à la rentrée , en m'efforçant de répondre à vos questions ; bisous
É
Merci pour tes conseils photos, Victoria. Ta guitare est une vraie oeuvre d'art. Bisous
Répondre
G
merci c'est gentil; je me suis bien amusée à la faire :) bisous
C
Merci pour ces conseils...<br /> Bisous
Répondre
G
bisous
R
Merci beaucoup pour tes conseils !!!! <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
bisous
P
J’espère avoir bien retenu certains conseils...Lumière de côté et en hauteur ...Ton cours est super car en effet, lorsque je prends des photos...toujours dans la véranda qui est bien éclairée...le résultat n'est pas toujours le même.Il faudra que je choisisse bien l'heure du soleil !!!! Bisous Victoria et merci
Répondre
G
coucou tes photos sont toujours belles ; pour avoir le même rendu c'est difficile, ça dépend du soleil, de la météo..... je suis contente d'avoir pu t'aider ; bisous
R
Merci pour ces conseils mais en même temps je suis frustrée car je croyais avoir la recette de cet excellent pain, je reste sur ma faim, ha ha....
Répondre
G
lol
L
Merci pour tous ces excellents conseils que je vais mettre en pratique, durant les vacances, d'autant que j'ai changé mon appareil, et je le trouve un peu compliqué, je regrette l"ancien...<br /> Bisous
Répondre
G
merci livia ; bisous
M
très sympa cette rubrique<br /> <br /> merci pour les conseils<br /> douce journée<br /> bises
Répondre
G
merci mamieminette bisous
V
mon appareil n'aime pas le ciel blanc...mais je ne suis pas douée pour le réglage manuel, pas top sur les bridges... gros bisous Victoria. cathy
Répondre
G
Pour des photos de présentation de création. Il ne faut pas se casser la tête avec les mode de son appareil photo. Prendre en automatique flash ou sans flash suffi largement. <br /> Moi même je prend même souvent mes photo de création avec mon téléphone
K
Coucou Vic <br /> Très intéressant ton sujet , j'adore la photo , j'aimerai bien que tu continue à la rentrée , j'aurai une question pour la rentrée , quel est le meilleur moment de la journée pour prendre de belles photos?<br /> MERCI pour tous tes conseils et ton professionnalisme sur ka photo. <br /> Belle journée. <br /> Bisous
Répondre
G
Y a pas d'heure fixe. Tout dépend de l'organisation du soleil de la météo. Moi c'est jamais à la même fenêtre. le mieux c'est quand même en plein milieu de la journée entre 10h et 16h
G
Coucou ! C'est noté ;)
M
Rubrique très intéressante pour prendre de belles photos, mercic'est super gentil ce partage ! Ta guitare : waouhhhhhh !!!!! Bisous !
Répondre
G
merci margotte, je me suis bien amusée à peindre la vieille guitare cassée de mon beau frère :) bisous
M
Merci pour ces conseils...malgré tout on commet tous des erreurs surtout dans les contre-jours. L'idéal étant bien sûr de savoir sélectionner les bons réglages manuellement ! Bisous
Répondre
G
coucou manou, oui mais là c'est pour photographier à l'intérieur les créations des copinautes bricoleuses ; à la rentrée je ferai un article sur les photos à l'extérieur ; biosus
M
Bonjour Victoria,<br /> merci pour tes précieux conseils. C'est très gentil.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
G
gros bisous
L
....oui...de bons conseils a ne pas oublier...au fil des diverses prises de photos, ils deviennent une seconde nature...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
tout à fait :) bisous
D
De donc conseils!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
G
merci danièle bisous
C
Je pense ne pas trop mal me débrouiller ... même si je suis bien consciente d'avoir encore plein de choses à apprendre !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
tes photos sont très belles :) bisous
D
je rajouterai que dans certains cas la cellule peut être trompée<br /> Sur fond clair il faut appliquer une sur-exposition (par exemple monument en contre jour ou sur fond de ciel blanc)<br /> Sur fond sombre (portrait devant haie de thuyas) il faut appliquer une sous-exposition.<br /> A savoir qu'un fond de ciel bleu est considéré comme neutre et ne nécessite normalement pas de correction<br /> bonnes photos !
Répondre
G
tout à fait :) je vais le rajouter en "au dehors" ; je ferai un article sur les photos à l'extérieur dans quelque temps ; là je répondais à un souci de Qinoa qui n'arrivait pas à mettre en valeur ses créations sur son blog; donc elle avait besoin de conseils pour objets photographiés à l'intérieur
M
Bonjour Victoria, que de bons conseils!!! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre
G
merci Maria Lina ; gros bisous et douce soirée

Haut de page