Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto gratuit , couture pour celles qui ne savent pas coudre, une jupe et un Tshirt

par Gomez Victoria - Lynn 9 Février 2017, 05:15 couture

tuto gratuit , couture pour celles qui ne savent pas coudre, une jupe et un Tshirt
tuto gratuit , couture pour celles qui ne savent pas coudre, une jupe et un Tshirt

Je vous avais expliqué ICI

comment faire cette jupe archi simple (oh c'est dur à dire ^^)

un ourlet en bas, un ourlet en haut et c'est fini^^

--

pour le Tshirt c'est aussi facile, SI SI ^^

un Tshirt c'est un T , donc absolument rien de compliqué

je vous avais déjà montré ici un Tshirt que j'avais fait ;

vérifiez vos propres T shirts, vous verrez c'est tout droit , pas de pince, rien ;

donc comment procède t on pour commencer?

on prépare  un Tshirt qui va bien ;

on en prend le contour AVEC un ou deux  pour les coutures; on coupe ;

et il n'y a plus qu'à coudre :)

un vrai jeu d'enfant :)

mais attention quand même au sens du tissu !

on coupe le corps parallèlement aux lisières , sinon le Tshirt va mal tenir et va se déformer quand on le porte

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
merci pour les non couturières ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Merci pour le partage!!<br /> Belle journée, bisous
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Et oui le droit fil est important pour toutes les coutures
Répondre
D
Coucou Victoria .<br /> D'une simplicité enfantine !! LOL !!<br /> MERCI pour ce tuto !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
C
C'est vrais que ce n'est pas très compliqué. Bonne soirée. Bisous
Répondre
Y
Pour les T shirt, tu connais à acheter des tissus moulants.<br /> Avec élastane, près du corps.<br /> J'aime beaucoup, quan ça ne baille pas au cou, un rond qui épouse mes formes généreuses, un raz du cou parfait. On trouve un peu ça en manches longues chez Décathlon.<br /> A plus. Yann
Répondre
R
Bien sûr que c'est super simple la couture ;) Bonne journée, bisous
Répondre
M
bah oui quand on te lit c'est très simple en effet !!!<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
tout simplement superbe !!!! bisousss !
Répondre
M
Bravo pour cette tenue fleurie!<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> Et oui le droit fil est important pour toutes les coutures. J'ai hâte de voire ton Tshirt.<br /> Bisous
Répondre
V
coucou Martine, il est fini, je l'ai sur moi sur la photo :) tu vois il fait l'ensemble avec la jupe , et comme la photo a été prise pendant que je faisais le clown tu peux voir qu'il bouge bien :) bisous
C
Merci pour le partage!<br /> Bisous
Répondre
V
bisous
M
Bonjour Victoria,<br /> Merci beaucoup pour le partage.<br /> Bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
V
bisous Martine
R
Merci pour ce partage, bravo !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
merci Yvette, bisous
M
Merci pour ce beau partage, ça fait un bout que je ne me suis servie de ma machine à coudre... Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
V
merci Maria Lina , je ne sais pas rester sans avoir un travail en route lol, entre les tissus et les laines mon mari est un peu perplexe lol bisous et douce soirée
T
Il y a quelques années quand je débutait en couture , je faisais mes jupes de cette façon , et je fais souvent comme ça pour les poupettes ! Et il m'ai arrivé de copier sur un haut pour en tailler un ou pour en tricoter un !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
V
coucou, j'en fais souvent d'autre façon mais là je voulais du simple :) bisous
M
Quelle patience ! pour un formidable rendu. Je n'y aurai jamais pensé, je retiens l'idée.<br /> Merci.<br /> N'oublie pas de remettre la poupette à l'endroit sous peine de lui donner mal au cœur.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
V
coucou Poupette est chez Laramicelle, en pleine séance d'habillage; la dernière fois que je l'ai vue, ma belle mère prenait ses mesures et convertissait les cm en nombre de mailles lol ; donc elle est en de bonnes mains , bisous
M
Ne ris pas si poupette ne perdra pas sa jolie chevelure, elle va bien finir par perdre la tête vilaine môman !!!!! lol ! Bravo pour ces conseils qu'il suffit "juste" d'appliquer hi hi ! Bisous et bonne journée !
Répondre
V
coucou Margotte, c'était l'épreuve de vérité lol elle a vécu une seconde naissance mais a été très sage lol, bisous
D
En toute simplicité! maintenant il faut passer aux travaux pratiques!!!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
V
bisous Danièle
L
bonjour Victoria...<br /> <br /> comme c'est simple à coudre.. le petit modèle de jupe présenté..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
V
coucou lady oui c'est simple, il suffit de se lancer ^^ bisous
C
Bravo à toi ... mais moi je ne m'y risquerais pas !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
bisous Cathyrose

Haut de page