Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rectifier une veste irlandaise

par Gomez Victoria - Lynn 28 Février 2017, 07:55 ravaudage

rectifier une veste irlandaise

Ma grand mère  avait commencé cette veste il y a des années, mais elle n'a pas été en état de la finir

je la trouve jolie

rectifier une veste irlandaise

mais le bord des emmanchures rebique ,

comme je n'ai pas de laine semblable , Laramicelle ne peut pas faire de manches;

nous avons donc regardé comment remédier à ce problème , et la porter sans manches, et sans défaut ;

Laramicelle m'a marqué , d'une laine bleue, où replier  sur l'intérieur ,

puis je ferai un rang de mailles serrées au crochet ;

je suis contente d'avoir trouvé une solution et de pouvoir mettre cette jolie veste.

rectifier une veste irlandaise

PS, vous pouvez voir la laine de Laramicelle dans les boites ; pendant que nous cherchions une laine pouvant convenir, Lilou s'est jeté dans les boules lol

Belle maman va devoir passer un bon moment à tout remettre en ordre,

Lilou adore jouer avec la laine

rectifier une veste irlandaise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Quelle coquine cette Lilou ! <br /> C'est une jolie veste ! <br /> Bonne soirée, MB2
Répondre
L
c'est vrai que c'est une bien jolie veste, qui a de plus une très grande valeur sentimentale, ça aurait été dommage de la laisser dans un coin !!! c'est super que vous ayez trouvé cette solution!!! bizzz et bon we !
Répondre
L
Une bonne solution qui tr permettras de porter cette jolie veste!!!<br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Victoria .<br /> elle est superbe cette veste , cela aurai été bien dommage de pas la mettre , tu as trouvé une façon judicieuse de finition !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
D
superbe une trés belle réalisation félicitations tes chats sont magnifique il y en a une qui ressemble a ma Pastel bisous a bientôt
Répondre
G
coucou ce sont les chats de Laramicelle :) bisous
Z
Elle est très belle ! Ça aurait vraiment été dommage de ne pas pouvoir la finir et la porter.<br /> Bises
Répondre
G
oui je l'aime beaucoup , bisous
S
elle est bien belle cette veste et cela aurait été dommage de ne pas la mettre ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
merci sandrine, bisous
M
Oh bien!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
merci mamyrose 2
P
Elle est magnifique cette veste ! Quel dommage qu'il n'y ait pas de laine pour la finir !<br /> Tu as trouvé la solution la plus apte pour y remédier !<br /> Bisous
Répondre
G
coucou oui j'ai été déçue de ne pas pouvoir la finir , mais je vais faire comme ça , bisous
R
C'est vrai qu'elle est belle cette veste et elle ne doit pas rester dans le placard. Bonne journée, bisous
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> En effet il aurait été fort dommage que cette magnifique veste irlandaise ne soit pas portée ( de plus c'est un émouvant souvenir ... , j'ai moi-même conservé religieusement une paire de gants tricotée par ma grand-mère il y a 50 ans !...) . A deux on a plus d'idées et votre concertation à donner une réponse positive au souci avec l'aide de Lilou pour le choix du bon coloris .....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
G
merci isa ; je suis contente de pouvoir la garder et la mettre , bisous
M
Bonjour,<br /> Effectivement c'est une très jolie veste. Lamaricelle trouve toujours une solution et je suis sûr que cette veste tu pourras en profiter.<br /> Bisous
Répondre
G
coucou oui on a trouvé une solution ; ce sera une veste sans manche ; bisous
N
Un superbe travail, Vic, et c'est vrai que quand tu ne retrouves pas la même laine ce n'est pas évident. La solution a été trouvée, tant mieux. Belle journée et gros bisous
Répondre
G
ma grand mère travaillait bien ; bisous
D
Bonjour Victoria, votre grand-mère avait fait un très beau travail, j'aime beaucoup et surtout les jolis motifs. J'aime aussi la couleur très douce. Les chats s'en donne à coeur joie :-)<br /> Bel après-midi et mes amitiés
Répondre
G
merci denise ; oui la veste est très belle ; et lilou adore la laine, c'est un chenapan ; bisous
R
Votre grand'mère avait fait un superbe travail, dommage qu'il n'existe plus de laine pour faire les machnes, je suppose que vous en avez juste suffisamment pour le tour des emmanchures, c'est une bonne idée de Michelle de les faire au cochet, çà fini toujours très bien et çà ne roule plus, si vous n'avez plus dans le même ton peut être que le faire dans un ton comme les boutons ou en ressemblance. Je suis certaine que vous allez avoir de bons renseignements pour ensuite pouvoir porter ce beau gilet qui fera mi saison.
Répondre
G
coucou je n'ai plus du tout de laine, et en effet je pense faire le tour dans le ton des boutons ;
M
Wow superbe, sans manche c'est tellement beau et ce qui est encore plus merveilleux c'est que c'est ta grand mère qui l'a tricoté, que du bonheur!!! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre
G
tu as raison :) j'y tiens à double titre , bisous
M
Il aurait été dommage de laisser ce beau tricot sans emploi et une veste sans manche est une excellente idée. Bravo à toutes les deux pour ce tricot inachevé qui va enfin l'être!<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
G
merci mamieminette ; bisous
M
c'est une très jolie veste et bonne idée pour le bord <br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
merci mimie, bisous
M
CC... Excellente idée un tour au crochet !!!<br /> Gypsy, ce sont les aiguilles qu'elle aime (rires)... j'ai souvenir que Maya adorait les pelotes de laine, elle se sauvait avec.<br /> Belle journée Vic, Bisous, et Câlins
Répondre
R
Merveilleuse idée, jolie veste !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
bonne idée de border au crochet, elle est si belle cette veste! trop mignons les chats!!! gros bisous Victoria. cathy
Répondre
V
tu as raison, ce serait dommage de ne pas la finir ... et la porter !!!!<br /> bisous
Répondre
M
Cela aurait vraiment été dommage de la laisser dans un carton. Bonne journée. Bisous
Répondre
É
Bonjour Victoria. Ton second chat ressemble à l'un des miens. La veste est très jolie, mais c'est dommage que tu ne puisses faire des manches, même en jersey, dans une laine semblable. Bonne journée
Répondre
T
Effectivement cette veste est très belle ! Avec le tour au crochet elle va trouver une seconde jeunesse et ainsi tu pourras la porter !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Y
Oui, encore dimanche peut être sur le mag de M6, j'ai vu le retour en force de la laine, et le tricot.<br /> Bon, vous n'aviez pas besoin de ça.<br /> Mais ma voisine de palier étant points de croix, ne trouve plus de revues ou de modèles.<br /> Mais ça reviendra, je pense.<br /> Au flou des photos, je constate l'agitation de miss Lilou.<br /> Yann
Répondre
D
un très bonne idée, au moins tu pourras la porter, ta grand-mère était très douée!<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
G
oui elle était très douée, dans tous les travaux d'aiguilles; bisous
C
C'est vrai qu'elle est jolie, il aurait été dommage de ne pas pouvoir la porter !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
exactement bisous
M
Bonjour Victoria,<br /> C'est effectivement une excellente idée. Elle te sera bien utile cette petite veste.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
G
oui ce serait dommage de ne pas la mettre , bisous
L
bonjour Victoria....<br /> <br /> je suis certaine que tu sauras remédier à ce problème de manches manquantes...;)<br /> <br /> j'ai été voir ton carnaval de parapluie...j'ai appris que cette fête remontait bien loin..on fêtait les pêcheurs avant leur départ en mer...on leur donnait la moitiée de leur paie, et l'autre à leur retour..mais plusieurs n'avaient pas le reste de leur paye , car parfois la mer les gardait....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
coucou lady,ou c'est très ancien ; si tu peux voir sur ytube l'hymne à Jean Bart, c'est émouvant , prenant ... bisous

Haut de page