Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto gratuit : fabriquer une peluche dans un vieux pull, ou autre matériau, modèle 2

par Gomez Victoria - Lynn 26 Septembre 2016, 05:30 Tuto

tuto gratuit : fabriquer une peluche dans un vieux pull, ou autre matériau, modèle 2

Envie de fabriquer Votre propre peluche?

voici un tuto :)

je l'ai faite dans un vieux pull mais, il est évident qu'on peut le faire dans du tissu fourrure ou n'importe quel tissu de récupération


On prend un vieux pull.

On coupe un rectangle dedans des essailles au bas du pull, (si la longueur total est de 60 on fait la largeur au tièrs, 20 cm) en prenant le verso verso. (ça permet d'avoir déjà un coin de cousu et le bas du pull avec un ourlet parfait).

 Ensuit on coud le dessus et le côté pour fermer. Le bas toujours ouvert, on rembourre avec le reste du pull.
.on ferme le tout. Ca fait comme un coussin rectangulaire.

Ensuit on voit la largeur du haut du coussin (exemple 20cm); en fait  imagine par en haut un carré de 20*20cm. C'est la patie de la tête donc en bas de ce carré on va coudre le coup. On pince le coussin et on resserre les bords pour donner un effet d'épaules et de joues.

Pour l'instant on a la tête et les bras.

On coud à chaque extrémité du corps, sur un ruban, soit on tresse une laine, un lacet etc.

Et au bout de chacun :
. des ponpons

j'ai placé devant des fils de laine pour les franges et qui finissent plus long derrière pour les cheveux .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
C'est super, bravo.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
R
Super l'idée, bravo !!!!<br /> Bonne journée!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
merci Yvette , bisous Victoria Lynn
M
Quelle belle idée, merci, bon lundi,bisous
Répondre
G
c'est gentil , bisous Victoria Lynn
S
j'aime tes idées de recyclage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
merci Sandrine , bisous Victoria Lynn
L
j'aime beaucoup, elle est rigolotte ta poupée !! une belle idée, qui peut donner des supers peluches bien différentes !!! bisousssss et bon lundi !
Répondre
G
merci LoLO, oui on peut faire autant de modèles que l'on veut , bisous Victoria Lynn
Z
bonjour <br /> c'est chouette et ça me plait beaucoup!<br /> je vais voir ça avec ma petite fille , je suis sûre qu'elle va adorer !<br /> merci beaucoup,
Répondre
G
c'est chouette, j'en suis vraiment contente , bisous Victoria Lynn
M
Bonjour Victoria,<br /> C'est chouette et le résultat peut être très différent suivant ce que l'on utilise.<br /> Merci pour tes explications.<br /> Bonne semaine<br /> bisous<br /> martine
Répondre
G
Oui voilà. Et comme pour la poupée en fer verte dans les articles précedant, si on prend un pull avec des effets sa rend vraiment bien.

Haut de page