Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur

par Gomez Victoria - Lynn 25 Juin 2017, 08:42 Zoom sur Calais photos Calais

Voici quelques photos de Calais

on entend beaucoup parler de la ville mais il ne faut pas oublier que c'est une jolie ville , avec une histoire riche , des monuments très beaux , et des gens sympa

 

Et maintenant, je vous présente l'église de la place crève coeur. Elle est vraiment belle

CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur
CALAIS: L'église de la place Crèvecoeur

Ces photos faisaient partie d'une série ZOOM SUR CALAIS ;

je vous montrerai dans quelque temps l'intégralité de cette église ;

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour,<br /> Très belle architecture cette église, merci pour ces photos.<br /> Bisous
Répondre
M
Très joli. Dommage que certaines pierres soient si attaquées. MB2
Répondre
C
elle est très belle cette église entre pierre et brique<br /> comme je t'ai déjà dit je ne connais pas du tout Calais alors je découvre avec plaisir via tes articles<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
G
coucou je suis contente de te la faire découvrir un peu :) bisous
L
Très belle église, tes photos sont magnifiques.<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
D
tu as raison de mettre en évidence ce patrimoine !
Répondre
G
merci :)
L
C'est une belle visite
Répondre
G
merci
C
Tu as bien raison Victoria de mettre Calais en valeur, loin de l'image que l'on montre aux infos !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
oui Calais cumule les "punitions " si l'on peut dire et devient un repoussoir , ce n'est pas juste pour les calaisiens attachés à leur ville ; bisous
D
Coucou Victoria-Lynn.<br /> elle est bien jolie cette église mais demande quelques rénovations par endroits , car il serai dommage qu'elle se détériore d'avantage !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
G
tu as raison ; bisous
D
elle est vraiment belle , j'aime ce mélange de briques et de pierres!<br /> bonne soirée, bises<br /> danièle
Répondre
G
moi aussi j'aime beaucoup; bisous
C
Elle est bien particulière, ce qui fait sa beauté. Bises et bonne soirée !
Répondre
G
oui elle a son charme ; bisous
M
Déjà c'est pas mal, vu de l'extérieur...je ne doute pas que Calais soit une belle ville malheureusement il ne fait pas bon y vivre pour tout le monde...et c'est vrai que nous en avons plutôt une image négative. Tu fais bien de nous montrer son autre facette. Bisous
Répondre
G
oui les calaisiens sont vraiment patients car je crois que j'ai toujours connu les migrants ; vraiment très patients ; et c'est bien malheureux que malgré leur patience ils subissent une mauvaise image et tout le reste ; Calais est victime plusieurs fois ; c'est pour ça que je montre que c'est une belle ville ; bisous
N
De belles pierres de taille. Tout ce que j'aime. Gros bisous, Vic
Répondre
G
bisous nell
M
Superbe, qu'elle est belle! Bise, bon dimanche dans la joie!
Répondre
G
coucou Maria Lina oui elle est très belle ; bisous ; passe une belle soirée
L
Elle est magnifique comme toutes les cathédrales de France et de Navarre, les cathos ont fait de très belles choses! Bisous
Répondre
G
oui les cathédrales sont très belles ; bisous
G
Corrige moi si je me trompe maos je crois que c'est l'Eglise St Pierre celle-la, non?<br /> Je l'aime bien. L'intérieur est très joli aussi. J'aime beaucoup les détails que tu as pris... je la vois autrement et elle est encore plus belle
Répondre
G
C'est ça. L'église St-Pierre de la place Crève-Coeur
P
Une belle église on dirait une cathédrale à visiter ! Merci pour les détails qui la mette en valeur .<br /> Bises bon Dimanche
Répondre
G
oui mais c'est une simple et très belle église :) bisous
D
Superbe église avec de magnifiques détails. J'apprécie car je ne connais pas cette ville.<br /> Bon dimanche Victoria avec mes bisous ♥
Répondre
G
merci denise; je suis contente de te faire découvrir la côte d'opale alors ; bisous
V
tous ces détails....... magnifique !!!
Répondre
G
tout à fait; c'étaient de vrais artistes
M
Pour faire suite au reportage d'hier à la télévision (aux infos) et pour effacer l'image de la jungle de Calais, c'est très bien de nous montrer cette ville autrement... De là-bas, je me souviens de la statue de Rodin, les bourgeois de Calais.
Répondre
G
oui les bourgeois de Calais est une superbe statue ; la ville de Calais est victime et je voulais montrer qu'elle est très belle
V
superbe détails, elle es belle cette église, j'aime le contraste entre le clocher et les briques. gros bisous Victoria, passe un bon dimanche. cathy
Répondre
G
coucou cathy, oui c'est beau ces différents matériaux dans cette église ; bisous
C
Que de souvenirs tu me fais remonter. J'avais la plus part de ma famille à calais. Bises
Répondre
M
C'est une très belle église et j'adore tes prises de vue.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
Près de chez moi il y a un village qui s'appelle Crèvecœur ! <br /> Oui elle est très belle cette église, je ne connais pas du tout Calais !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
intéressant cet édifice
Répondre
L
Superbe monument et très jolies photos.<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
R
Très jolie bâtisse, merci pour la visite. bonne soirée, bisous
Répondre
Z
toujours aussi beaux les monuments <br /> merci et bonne soirée !
Répondre
O
Magnifique une sacrée construction..merci pour ton partage.....bises<br /> Comment se passe ton déménagement ? <br /> Bonne soiree
Répondre
S
merci de nous la faire découvrir au travers tes belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
en effet elle est superbe
Répondre

Haut de page