Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron des pièces à taille réelle

par Victoria - Lynn 12 Septembre 2018, 23:03 Tuto couture poupées chaussures

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle

Laramicelle m' a demandé si je pouvais faire des chaussures à son Emilie de Petitcollin

cette poupée est assez replète, avec de grosses chevilles;

j'ai donc créé cette forme;

la chaussure est fermée par une petite agraphe utilisée quand je faisais des objets avec des élastiques ;

pour que ce soit plus facile pour vous j'ai dessiné le patron des pièces à taille réelle sur du papier à carreaux de 0,5 cm ;

donc vous pouvez vraiment facilement les reproduire

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle

MATERIEL

 du simili cuir assez épais pour faire les semelles

du simili cuir fin pour faire le dessus de la chaussure

agraphe

fil et aiguilles  :)

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle

semelle

je coupe deux épaisseurs par pied , que je couds ensemble, envers contre envers ; ainsi la chaussure a plus de tenue

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle
tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle
dessus de pied et contour

dessus de pied et contour

dessus du pied et contour

couper le contour selon le trait orange

vous avez les pièces de la chaussure :)

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle

quand les deux pièces de la semelle sont cousues coudre le dessus de la chaussure en le cousant à l'intérieur

le dessus de la chaussure est cousu à la première semelle  (celle qui est au dessus) ainsi la couture ne se voit pas

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle
tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle

ensuite on coud le contour de la chaussure en plaçant bien le talon de la chaussure; couture intérieure sur la première semelle aussi :)

 

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle
tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle

J'avais déjà fait une petite culotte à cette poupée

tuto de la robe ci dessous

voici sa tenue finie maintenant

tuto gratuit poupée : chaussures avec patron  des pièces à taille réelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
merci merci pour ce chouette partage qui me servira de support didactique aux petits bouts de maternelle lors de l'habillage complet de la poupée qui se prépare pour aller à l'école ❤????
Répondre
V
belle réussite
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est parfait pour terminer cette jolie tenue.<br /> Bisous
Répondre
Q
La voici prête pour aller se promener<br /> bzz et doux weekend
Répondre
Q
Très jolie paire, merci !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
Coucou Victoria <br /> encore une très jolies paires de chaussures , bravo à toi !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Tu es super douée ! et patiente ! bravo<br /> Bisous<br /> Am
Répondre
M
Un tuto bien expliqué pour qui veut s'essayer à la réalisation de chaussures.<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
une belle idée très joliment chaussée bravo a bientôt bisous
Répondre
V
merci dane , bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Très utiles les chaussures car l' été est terminé et pas question de rester pieds nus ....<br /> Merci pour le tuto 0.<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
merci isa , bonne soirée
C
C'est super!<br /> Merci pour ce tuto....<br /> Bisous
Répondre
bisous
R
Bien intéressants vos conseils, même si je n'ai pas ce genre de poupée, l'idée est valable pour d'autres. Pour ce qui concerne les semelles, j'avais prévu et acheté lors de promos ou soles des semelles mousse avec le dessus jersey, pas trop grosses pour laisser coudre et pouvant servir a ce genre de travaux quand je me déciderai, il en existe de diverses couleurs, j'avais pensé aussi a des semelles de tongs qu'on ne se sert plus mais encore belles, mais elles sont trop dures pour çà a moins de se servir de colle, une autre façon de montage aussi.
Répondre
coucou je trouve que le simili épais est très facile à travailler
L
la robe circulaire est chouette-<br /> bonne idée pour les chaussure ! bravo-<br /> bisous et bon jeudi-
Répondre
merci, bisous
L
Bonjour Vic.Trop sympa tes petites chaussures,bravo pour le tuto ,tu vas faire des heureuses.je n'ai pas ce genre de poupées,je n'ai qu'une paola 33cm.je pense que pour leur faire des chaussures,ce n'est pas facile trop minutieux.Bon jeudi.Bisous.
Répondre
merci line ; j'ai fait des chaussures et des bottes pour les paola ; tu en trouveras ici http://crea.vlggomez.photographe.over-blog.com/search/chaussures/ bisous
M
Tuto très utile pas à pas pour arriver aux belles chaussures finales...<br /> Un grand merci ????<br /> Bises
Répondre
merci martine , bisous
R
Merci pour ces jolies chaussures et ce tuto . Bravo pour ce beau travail. <br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
T
Coucou très belles chaussures assorties à la robe !! Bravo et merci pour le tuto et le patron !! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
merci françoise , bisous
M
Merci pour ce partage instructif et le pas à pas de tes explications. Ce petit modèle donné en taille réelle est très intéressant. Merci pour le temps consacré à sa réalisation.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
R
Elles sont super chouette. Je devrais me prendre le temps une de ces quatre pour en faire. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Bonjour Victoria,<br /> Magnifique travail de pro! tout est bien expliqué pas à pas. FELICITATIONS à la couturière.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Quelle imagination !<br /> Si je travaillais encore, je t'embauche comme patronnier en chaussures pour poupées !!!<br /> Bon jeudi, super pour moi, malgré le ciel gris :<br /> avec programme vacances si docteur OK !<br /> Gros bisoux, ma vic ♥
Répondre
L
...très jolie petite chaussure...jolie photo de la couturière en plein travail..;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre

Haut de page