Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

arbre mystère : arbre de grande valeur pour les ébénistes

par Gomez Victoria - Lynn 23 Juillet 2018, 18:40 chez les copines

arbre mystère : arbre de grande valeur pour les ébénistes

je vous avais montré en avril un arbre plein de boules , photographié  à Beauvais

nous étions nombreux à penser qu'il était malade ,

Christian , ébéniste, m'avait expliqué qu'au contraire cet arbre avait une grande valeur pour les ébénistes, car ces boules sont des loupes;

il m'avait promis un article pour expliquer comment se forment les loupes

le voici; en même temps, il remarque une erreur sur un site bien connu :)

merci Christian

ps je suis surtout les aventures de ses chats , superbes , mais tous ses blogs sont intéressants ; et je trouve son travail passionnant

et aussi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Coucou Victoria <br /> Merci de belles découvertes ces blogs , merci !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour,<br /> Des articles très intéressant sur plein de sujet.<br /> Bisous
Répondre
T
Ah les arbres, quand on les coupe je pleure.
Répondre
R
Très intéressant, merci. Bonne journée, bisous
Répondre
L
ha c'est Christian de Montmer- il est déjà venu à la maison une année-<br /> je le connais- je suis abonnée chez lui bien sûr-<br /> un artisan émérite-<br /> bonne continuation-<br /> cet arbre est magnifique-
Répondre
L
Très intéressant en effet, je pensais moi aussi que cet arbre était malade !<br /> Merci du partage<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Très intéressant et merci pour le partage!!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
G
bisous nelly
L
Merci pour cet article, je n'ai pas pu passer hier car la famille était là.
Répondre
É
Bonjour Victoria. Je connais les blogs de Christian et son magnifique travail du bois. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Merci pour tous ces liens... j'irai y faire un tour ;)<br /> Belle semaine Victoria, bisous
Répondre
D
Il est merveilleux cet arbre! je suis aussi le blog de Christian, c'est toujours un plaisir de le lire.<br /> Merci pour tous tes liens.<br /> Bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
D
Je connais aussi très bien christian, merveilleux photographe et sublime artisan.<br /> Bon mardi, après une super journée d'anniv' !<br /> Bisoux revitalisés.<br /> PS : un grand merci à ceux qui me l'ont souhaité ♥<br /> Et aux autres aussi, pas grave, y'a beaucoup plus important :<br /> la santé, pour commencer ...
Répondre
D
très intéressant, mais pour en profiter ce ces loupes, il faudrait le couper... Je pense aussi que ce tronc doit être un bel abri pour le microcosmos
Répondre
G
demande à christian ; apparemment certains coupent les loupes; christian est un passionné
L
Je ne savais pas.<br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
C
Je suis allée voir et c'est vraiment intéressant ! Il est tellement beau cet arbre! Bises et bonne journée .
Répondre
M
Tellement beau, il est magnifique!!! Bise, bonne soirée toute douce!
Répondre
P
Je confirme Christian a de beaux blogs ,et j'ai pu à plusieurs reprises le rencontrer c'est une belle personne .<br /> A bientôt bises ...
Répondre
C
C'est très intéressant en effet ! Quant à Wikipédia je savais qu'il fallait s'en méfier ...<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
R
Est-ce de la loupe d'orme ? il en existe plusieurs, j'ai déjà vu un docu sur le groussin il y a quelques années c'était aux USA et certains recherchaient çà pour se faire du "blé" ils demandaient a des propriétaires de terrains , forêts où c'était possible d'en trouver et que le propriétaire voulait faire enlever des troncs avec racines très lourdes, c'était a eux de faire le travail et éventuellement s'ils trouvaient un groussin et en plus qu'il était très beau ils pouvaient le conserver pour le revendre.
Répondre
G
merci christian; on te sent passionné
L
De la loupe d'orme, c'est comme toucher de l'or, C'est pour cela que l'on peut tronçonner sur l'arbre et ce bois est plus un bois de contrebande. Moi mes loupes je préfère les garder en exposition, il n'y aura aucune transformation.
G
coucou, le mieux est de le demander à Christian ; ses blogs sont super

Haut de page