Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture: Découverte du Butterflyland

par Gomez Victoria - Lynn 15 Mai 2018, 10:11 lecture

Quand je suis devenue une fantanaute

 

Le Butterflyland est un roman en 4 petits volumes suivis d'une 5 ème nouvelle histoire.

C'est une invitation fabuleuse à vos plus grands rêves que vous trouverez au Butterflyland.

Un lieu où tout est possible.

 

J'ai découvert ces livres grâce à son auteur lui même, Antoine Candeille, venu le présenter au centre culturel d'Outreau.

Sa présentation m'a subjuguée, tant on voyait à quel point il pouvait aimer son monde.

 

Inspirée de l’influence Jules Vernienne, alliée au XIXème siècle,

on suit l'arrivée mystérieuse du héros dans le Butterflyland.

Univers entre le rêve et la réalité dont il apprend qu'il pourrait soit le magnifier encore plus soit être l'arme qui va le détruire à son insu.

 

Dans cette émouvante, magique et trépidante histoire, c'est surtout une longue réflexion sur le monde, sur soi-même, et nos attentes personnelles de la vie qui se révèle à nous.

Je ne vous en dit pas plus si ce n'est que je vous le conseille vivement ! Car il serait cruel de vous spoiler une telle histoire.

Le Butterflyland est devenu très vite MON roman favori parmi toutsceux que j'ai pu lire.

 

 

 

Lecture: Découverte du Butterflyland
Lecture: Découverte du Butterflyland

...

Lisez et Rêvez

...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Merci pour cette critique Victoria !<br /> plus d'infos sur www.butterflyland.fr <br /> Cet été, soyez au sommet avec la ligne de vétement et les livres du BUTTERFLYLAND !www.butterflyland.fr<br /> et/ou <br /> https://shop.spreadshirt.fr/boutique-butterflyland/
Répondre
G
Il m'intrigue ce roman.moi Ui aime jules vernes je vais essayer de le retenir
Répondre
Q
mmh cela donne envie de lire. merci<br /> bzz
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicaés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
M
Bonjour,<br /> Merci pour ce conseil.<br /> Bisous
Répondre
R
Je vais en parler à mes fils, ils aiment ce genre d'histoire. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Coucou Victoria <br /> Merci pour ton avis sur cette lecture !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicaés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Coucou Danielle
B
Merci pour la bonne idée car cela m'attire beaucoup comme idée<br /> bisous<br /> Am
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicaés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
De rien beewell biz
C
Je le prends en note! J'ai commencé à aller à la bibliothèque pour des lectures d'été et je prends des livres recommandés par des copinautes : c'est superbe d'avoir une telle liste de lectures! Bises et bonne soirée !
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicaés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Bonne lecture avec ta belle liste ^^ de beau voyage imaginaire en perspective pour l'été alors.<br /> Biz
D
un nouvel Harry Poter ?
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicaés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Coucou. Ce n'est pas ce genre de magie. C'est des inventeurs dans un monde ou tout est possible. <br /> Bis
M
Ah je pense que ça me plairait ainsi qu'a grande Louloute. Bonne journée. Bisous
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicacés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Lecture*
G
Bonne lictlec alors si un jour vous vous y aventurez ^^
M
Caroline que tu connais peut-être aussi, en avait parlé sur son blog en décembre dernier et j'ai vu qu'à la médiathèque il était au rayon jeunesse...donc j'imagine un peu ce mélange de magie, de rêve, de fantastique et le plaisir qu'on a à entrer dedans. Par contre depuis décembre, j'ai eu le temps de lire les avis sur Babelio, très mitigés ce qui m'a fait hésité...Merci de nous les présenter. bisous
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicacés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Je ne le trouve pas si ''jeunesse'' personellempers je le trouve très adultes.<br /> Moi, je ne suis mitigé. J'en ai été très conquise.
S
Coucou le nord :) bonne lecture à toi , sort pas trop tu vas croiser un pingouin mdrrrr , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicacés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Merci. Le temps est ultra aléatoire en ce moment -_-.
M
Alors s’il y a comme une empreinte de Jules Verne, tout est possible !
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicacés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Exactement ^^ biz
S
merci pour ce partage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Vidéo de présentation, achat des livres (dédicacés) et produits dérivés sur www.butterflyland.fr !
G
Bonjour, Sandrine bisous !

Haut de page