Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto gratuit : poupée au crochet , articulée , partie 3; jambes et bras

par Gomez Victoria - Lynn 4 Septembre 2017, 00:48 Tuto poupées Accessoires crochet

tuto gratuit : poupée au crochet , articulée , partie 3; jambes et bras

suite de la poupée présentée

ces deux derniers jours

tuto de la tête ICI

tuto du corps ICI

 

Maintenant qu"on à la tête et le corps,

il ne reste plus que les bras et jambes !

 

Là, c'est bien moins compliqué ^^;

Commençons par les bras:

  1.  on fait une chaîne de 10 mailles.
  2. On ferme la spirale.
  3. Puis on fait 3 tours complets.
  4. Le 4ème tour, on agrandit d'une maille au départ du tour.
  5. Le 5ème on tourne sans augmenter.
  6. Le 6ème on agrandit d'une maille au départ du tour.
  7. Le 7ème on tourne sans augmenter.
  8. On continue comme ça : 8ème on augmente
  9. 9ème non
  10. 10ème oui
  11. 11ème non
  12. 12ème oui
  13. 13ème non
  14. 14ème oui
  15. 15ème non
  16. 16ème oui
  17. 17ème non
  18. 18ème oui.
  19. De là, on a fini l'avant bras.On fait exactement pareil La 19ème, on va augmenter d'une maille au départ puis d'une au centre de la spirale.
  20. Le 20ème on tourne sans augmenter.
  21. La 21ème, on va augmenter d'une maille au départ puis d'une au centre de la spirale.
  22. On continue comme ça : 22ème non
  23. 23ème oui
  24. 24ème non
  25. 25ème oui
  26. 26ème non
  27. 27ème oui
  28. 28ème non
  29. 29ème oui
  30. 30ème non
  31. 31ème oui.
  32. ET 32 non.
  33. De là, on a fini tout le bras. Place à l'épaule! Arrivé où on est on repart en arrière de 10 mailles
  34. Puis en avant de 8mailles,
  35. Puis on finit par 6 mailles.

ET VOILA !

Le bras est fait.

Y a plus qu'a en faire un deuxième.

 

 

Les jambes, c'est pas plus compliqué.

 

  1.  On fait exactement les étapes 1 à 18 des bras.
  2. De là, on fait les prochaine spirales en augmentant tout le temps qu'une mailles.
  3. Mais pour être harmonieux, il faut augmenter une fois à la première, un fois à celle au centre: ça donne ça :
  4. 19ème maille, on augmente de suite à la première mailles
  5. 20ème on augmente à celle du milieu de la spirale.
  6. etc
  7. etc
  8. jusqu'à la 32ème maille.
  9. De là, on à fini tout la cuisse  comme l'épaule
  10. Arrivé où on est on repart en arrière de 12 mailles
  11. Puis en avant de 10mailles,
  12. Puis en arrière de 8 mailles.
  13. Puis on fini avec 6 mailles.

ET VOILA !

La jambe est faite.

Y a plus qu'a en faire une deuxième.

Pour articuler la poupée : enfoncer du gros fil de fer dans les membres et dans la tête ; ICI

ainsi il seront rigides  et vous pourrez donner toutes les positions à la poupée

on fera ensuite les pieds et les mains

pour le visage et les yeux, suivez le lien ci dessous ;

bientôt  elle finie?  NONNNNNN

j'ai encore les cheveux, mais j'hésite pour le matériau à utiliser et aussi ses vêtements à confectionner:)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Merci beaucoup pour ce superbe tuto !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je mets l'article sous le coude car elle me fait bien envie cette poupée, mais pas tout de suite.<br /> Bisous
Répondre
G
repose toi
S
merci de ton tuto, on va pouvoir faire de belles poupées ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
C'est un beau gars cette poupée, non? Gros bisous ma chère Vic
Répondre
V
tu as deviné :) c'est un garçon :) bisous
R
Très réussie cette poupée, bravo !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
merci yvette bisous
T
une belle réussite !! bravo tu es douée !! bisous
Répondre
G
merci françoise, bisous
C
Très réussie. Bises et bonne journée
Répondre
G
merci cahntal, bisous
M
Sera-t-elle blonde ou brune ? Princesse ou aventurière ? Quel suspense ! Bisous et merci pour le tuto
Répondre
G
coucou, tu veux un scoop? ce n'est pas une fille :) et oui..... regarde, je ne lui ai pas fait de forme féminine :)
D
Je ne suis pas assez douée pour me lancer dans un tel travail! je te dis un grand bravo.<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
G
merci danièle bisous
C
Idem que Lady au-dessous ... pour moi c'est du chinois ! ;)<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
bisous
L
bonjour Victoria..<br /> <br /> J'admire celles qui sont capables de suivre ce plan de tricot...!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
coucou lady, j'espère que j'aurai été assez claire^^ bisous
D
la tête et les jambes, bon prog
Répondre
G
lol
R
Merci à toi pour cette aide mais tu sais je ne suis pas très douée <br /> Mais c'est intéressant d'avoir de bonnes explications <br /> Bonne semaine <br /> @ bientôt <br /> C'est la rentrée ce matin <br /> Ma maison s'est vidée de mes vacanciers :)
Répondre
G
coucou Rose ; je suppose que ça fait bizarre de retrouver ta maison vide ; gros bisous

Haut de page