Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les quilles en l'air

par Gomez Victoria - Lynn 17 Août 2018, 12:22 photos Photographie: Paysage Boulogne sur mer et ses environs

les quilles en l'air

les quilles en l'air sont des habitations faites avec des bateaux retournés , à Equihen , près de Boulogne/mer ;

à l'origine c'étaient les demeures des pauvres pêcheurs ; les bateaux en mauvais état étaient retournés et servaient de maisons

ci dessous des photos anciennes prises sur le net

les quilles en l'air
les quilles en l'air

elles ont disparu pendant longtemps mais sont revenues dans le camping :) c'est original comme  maison n'est ce pas?

elles permettent aux touristes, sur les falaises d'Equihen , de profiter d'une belle vue, et d'un air revigorant ^^

voici quelques photos  faites cet été

les quilles en l'air
les quilles en l'air

descendons vers la plage

les quilles en l'air
les quilles en l'air
les quilles en l'air
les quilles en l'air
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
ah oui mais c'est magnifique ! et une belle idée ces bateaux retournés ! on ne les avait pas vus !! donc à voir un jour que l'on sera dans le coin ? merci gros bisous Victoria beau weekend A+
Répondre
coucou oui à voir absolument ^^
M
Bonjour,<br /> C'est original et permet d'ouvrir une page d'histoire.<br /> Bisous
Répondre
E
Bien beau ces maisons bonne fin de journée bisous
Répondre
oui ce sont de belles maisons :)
D
Coucou Victoria .<br /> Jolies et originales ces maisons !!<br /> j'aime beaucoup , merci pour cette belle visite !!<br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
V
bisous danielle
B
Je ne connaissais pas ces maisons et je les trouve super jolies<br /> merci pour toutes ces photos<br /> bisous<br /> Am
Répondre
V
coucou tu pourras les admirer quand tu viendras sur la côte :) bisous
L
Ces maisons sont vraiment très originales et jolies photos de la plage!!<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
coucou nelly ; oui elles sont vraiment bien ; bisous
É
Bonjour Victoria. Ces maisons me plaisent bien, surtout avec la belle vue offerte sur lamer. Bonne soirée et bisous
Répondre
coucou l'endroit est vraiment très beau , bisous
D
beau sujet traditionnel ou sous entendu érotique ?
Répondre
rien d'érotique ^^
L
Je ne connaissais pas. C est intéressant.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
coucou lavandine ; je pense que c'est vraiment typique d'ici ; bisous
R
Merci pour ce partage. <br /> Bisous Yvette
Répondre
bisous
L
je découvre ! les pauvres gens à l'époque !<br /> Ils avaient des idées en tout cas-<br /> les nouvelles habitations sont différentes mais originales-<br /> merci pour le partage- bisous-
Répondre
coucou marianne oui c'était la misère ; maintenant les maisons sont très belles, avec tout le confort , bisous
D
j'en ai entendu parlé de ces maisons , je trouve cela superbe et très original !!<br /> Merci pour ces superbes photos !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
très originales ces maisons merci Vic pour tes très belles photos<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
de bien belle photos bisous
Répondre
G
merci c'est gentil , bisous
N
belles balades<br /> merci<br /> nanou
Répondre
G
contente que la promenade t'ait plu
V
original et joli!
Répondre
G
super hein :)
P
Je ne connaissais pas ces maisons ! Merci pour la découverte !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
G
coucou c'est joli n'est ce pas ; bisous
Q
jamais vu ni entendu parler de çà. Merci pour la découverte
Répondre
G
sympa hein?
D
J'adore!! c'est vraiment très original, passez du temps en bord de mer dans ces maisons doit être <br /> extraordinaire. Merci pour tes photos. bises<br /> bonne soirée<br /> danièle
Répondre
G
coucou danièle je suis contente que tu aimes ; c'est vraiment extra n'est ce pas ; bisous
N
Je trouve que c'est une super idée car je ces quilles sont très belles et c'est très original. Celles d'alors n'avaient pas la même allure, les pauvres gens... Je t'embrasse et un grand merci pour ton passage.
Répondre
G
coucou elles sont très belles en effet ; maintenant c'est un choix confortable , avant c'était la seule solution ; c'est totalement différent , bisous
L
Original comme maison, mais à mon gout, je préfère voir la mer. Et pour les habitations du traditionnelle comme avant
Répondre
G
elles sont sur les falaises , face à la mer :)
T
Originales ces maisons !! merci pour les belles photos !! bisous
Répondre
G
bisous
M
Super original, j'adore cette idée de réutiliser les bateaux! Les quilles des pêcheurs de l'époque ne devaient pas avoir le même confort mais comme quoi à l'époque les gens ne manquaient pas d'idées s'ils manquaient de moyens financiers. Merci de nous avoir fait découvrir cela...<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
G
oui les flobarts (bateaux d'ici) font de bonne protection :) maintenant c'est tout confort, contrairement aux anciennes ; bisous
M
Des maisons insolites et pleines de charme! gros bisous
Répondre
G
jolies n'est ce pas ; bisous
C
Une bien belle facon de réutiliser les bâteaux! Bises et bonne journée!
Répondre
G
oui c'est super :) bisous
J
Merci beaucoup pour cet article qui m'a faite basculer dans ma jeunesse (j'ai 67 ans) car à l'époque j'habitais dans le Nord et j'allais toujours en vacances à Equihen et il y avait effectivement ces maisons bateaux mais je vois que ça a bien changé... et c'est super d'avoir remis au goût du jour ces maisons<br /> Bises
Répondre
G
coucou josy ; contente de te rappeler ta jeunesse à equihen alors :) oui les quilles en l'air ont bien changé , bisous
G
Des maisons très originales, superbe balade que tu offre
Répondre
G
je suis contente que ça te plaise
M
Bonjour,<br /> Originales ces maisons et c'est un bel hommage aux anciens pêcheurs. Merci pour cette belle ballade au bord de l'eau.<br /> Bisous
Répondre
G
coucou , contente que ça t'ait plu, bisous
M
Encore de belles découvertes!<br /> merci<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
G
coucou contente que la promenade t'ait plu, bisous
F
J'aimerais bien venir y passer un week-end, un jour! la vie était bien rude pour ces pauvres pêcheurs...<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
G
tu y serais très bien ; elles sont très confortables ; oui les gens menaient une vie très dure ; bisous
R
Dans ma jeunesse lorsqu'on longeait la mer on en voyait encore quelques unes, ces pauvres gens n'avaient que le système D pour se mettre a l'abri ainsi que leurs familles, c'était tout a leur honneur, la vie était rude que ce soit près de la mer, en campagne ou en ville, il fallait pouvoir se débrouiller.
Répondre
G
oui les gens avaient une vie très dure
É
Bonjour Victoria. C'est original comme habitation ! Bisous
Répondre
G
très original , mais confortable , bisous
L
Originales en effet, mais sont-elles pratiques ?<br /> Bisous
Répondre
G
les nouvelles sont très pratiques ; ce sont de petites maisons ; bisous
R
Impressionnant ces habitations, mais originales !!!!!<br /> Merci pour ce partage !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
jolies n'est ce pas :) bisous
T
Une bonne façon de résoudre les problèmes de logement et en plus très écologique !
Répondre
G
écologiques et très belles ; bisous
M
Wow, que c'est impressionnant et original! Gros bisous, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
G
c'est joli n'est ce pas , bisous
P
Je découvre ! Et j'aime beaucoup ces reconstruction presque à l'identique .<br /> Bisous bonne journée .
Répondre
G
oui c'est très beau :) bisous
C
Merci Victoria pour cette découverte, je n'en avais moi non plus jamais entendu parler ! <br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
je suis très contente de t'avoir fait découvrir ces maisons alors; bisous
M
Alors là, je suis scotchée par ces habitations. Jamais je n’avais entendu parler de ce recyclage et pourtant mes grands-parents maternels travaillaient pour les salaisons de Boulogne. Merci Victoria pour cette belle page d’histoire et pour les photos.
Répondre
G
coucou mimi, quand tu viendras tu auras beaucoup à visiter alors :) elles sont très belles et confortables ; bisous
M
J'en ai déjà entendu parler. Belle idée de recyclage, c'est original. Bonne journée. Bisous
Répondre
G
elles sont bien jolies ; bisous
M
Je n'aurais jamais imaginé que ces constructions modernes pouvaient tirer leur origine de ces habitations de pêcheurs. Un rappel de ce temps où la vie était bien difficile.<br /> Merci pour cette évocation d'une région que tu aimes tant. Joli partage.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
G
coucou myjanie oui elles sont les reproductions confortables des maisons des pêcheurs pauvres ; comme un hommage à nos anciens ; bisous
M
La version moderne est très certainement beaucoup plus confortable qu'à l'époque où les pêcheurs étaient si pauvres qu'ils logeaient ainsi leur famille...Merci de nous en parler, je n'avais jamais vu de photos de ces maisons si particulières. Bisous et une belle journée
Répondre
G
coucou manou, oui les maisons modernes ont tout le confort nécessaire ; je suis contente de t'avoir fait découvrir ces maisonnettes ; bisous
K
Coucou Vic<br /> Superbes photos insolites , Boulogne sur Mer a de jolies choses a voir comme ces maisons originales. ..<br /> Tout a changé sauf la plage et la mer qui sont toujours là , c'est magnifique , un petit air iodé!!!!<br /> Merci pour ton reportage photos. <br /> Bisous
Répondre
G
coucou oui il y a beaucoup à voir à Boulogne ; bisous
R
C'est bon à savoir pour les vacances. C'est une très bonne idée de recyclage. Bonne journée, bisous
Répondre
G
c'est très confortable et en plein sur les falaises ; l'idéal :) bisous
L
bonjour Victoria...<br /> <br /> bonne idée pour les maisons.....un bon moyen d'économiser.....et d'investir ailleurs...<br /> <br /> vraiment insolite.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
coucou lady, oh des maisons confortables en plein sur les falaises c'est lez bonheur :) bisous
D
j'aime d'autant plus ton blog qu'il ravive plein de souvenirs !
Répondre
G
un brin de nostalgie t'étreint? il y a longtemps que tu n'es pas venu à Boulogne?

Haut de page